Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'Etoile du Soir - Brandon MULL

Publié le par Mina

fablehaven2 secreteve~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La menace de l'Etoile du Soir (Fablehaven, 2)

Auteur :
  Brandon MULL

Edition :
  Nathan

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
   Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
   Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !



Mon avis :
  Replongeons dans la fantasy jeunesse avec ce deuxième tome de la saga Fablehaven, un nom enchanteur pour une série très sympathique (^-^)

 

  L'écriture de Brandon Mull est simple sans être simpliste. C'est un roman jeunesse mais que, même en tant qu'adulte, j'ai apprécié découvrir.

  Dès le début de ce deuxième tome, Brandon Mull nous replonge dans l'univers de Fablehaven, un monde peuplé d'êtres fantastiques. Un monde rêvé puisque quel enfant n'aurait pas aimé un jour que le jardin de ses grands parents fourmille de fées, satyres et autres Brownies.

  Mais bien sûr, toutes ces créatures ne sont pas sympathiques et les traîtres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. L'action commence très rapidement dans ce deuxième tome et les mauvaises surprises se multiplient.

 

  Nous retrouvons donc Seth et Kendra chez leur parent, dans leur collège où déjà, la menace de l'Etoile du Soir est proche. Pour se protéger, ils vont devoir retourner chez leur grand-parents, à Fablehaven.

  Kendra est restée la jeune fille réfléchie, j'aime vraiment beaucoup son sang-froid et sa sagesse en opposition à son petit frère, Seth, qui a le chic pour se mettre dans les pires situations. Ce dernier manque vraiment de maturité, il est impulsif et influençable et j'avoue que j'ai hâte de le voir grandir... Néanmoins, est-ce que cela arrivera, je n'en suis pas si sûre puisque que c'est tout de même lui, finalement, qui crée toute l'action de cette saga.

  Pour en revenir à Kendra, depuis le premier tome, elle se découvre d'étranges facultés, qui se révèlent un peu plus dans ce deuxième mais qui, je l'espère, évolueront d'autant plus au fil des tomes suivants.

 

  Pour l'histoire, elle est de nouveau pleines de rebondissements, Kendra et Seth vont une nouvelle fois devoir faire preuve d'énormément de courage pour affronter un démon, rien que ça ! ^^

  Fablehaven n'en a bien sûr pas fini de vous dévoiler ses mystères, de nouvelles créatures entrent en jeu, de nouveaux personnages interviennent et d'anciens nous reviennent.


  Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec "La menace de l'Etoile du Soir", j'apprécie beaucoup l'univers fantastique de Fablehaven et ses créatures, j'aime voir évoluer ses personnages et le combat de la fin, une nouvelle fois épique, m'a beaucoup plu. Le tome 3 est déjà dans ma PAL et je suis curieuse de le découvrir.


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'ai bien aimé le premier tome même si ce n'était pas le meilleur livre que j'ai lu et je me suis lancé, il y a quelques jours dans la lecture du tome 2. En comparaison, ce dernier est beaucoup<br /> mieux : mieux construit, mieux décrit et l'histoire est plus accrochante, plus entrainante. J'ai déjà entamé le troisième tome et je vais voir ce que cela donne. <br /> <br /> <br /> Conseil : Si le premier vous a plu : achetez le second ! vous ne serez pas déçus ! Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eu eh bien, votre commentaire est sur ma chronique du deuxième tome donc oui je l'ai lu, j'ai même lu le troisième et j'ai adoré (^-^) merci de ton commentaire Olivier64.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaah Fablehaven...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci pour ta visite Mya.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si je n'ai pas accroché au premier volume, depuis un moment j'ai envie de me lancer dans ce deuxième volume, pour voir, et ton avis me conforte dans cette idée !<br /> J'espère que ma bibli. l'a :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira en tout cas, dommage pour le premier tome =$<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite Matilda (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en suis rendu à lire ce deuxième tome. J'avais apprécie le premier mais sans plus, j'espère que ce tome deux saura me conquérir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis curieuse de connaitre ton avis, j'espère qu'il te plaira en tout cas car je ne l'ai pas trouvé meilleur que le premier, mais j'avais adoré le premier ! (^-^) merci beaucoup pour ta visite<br /> Lexounet.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Plus on avance dans la série, plus les personnages et les situations gagnent en épaisseur. Tu as mis le doigt dans l'engrenage toi aussi! :-D<br /> Bonne lecture avec le tome 3, mais je peux d'ores et déjà te prévenir que le tome 4 est vraiment mon préféré de la série pour l'instant! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire Flo_boss ! (^-^) je suppose que tu les as lu en anglais alors ?<br /> <br /> <br /> <br />