Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables, part.1 - Laurell K. HAMILTON

Publié le par Mina

anita-blake-comics1.jpg~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Plaisirs Coupables, part.1 (Anita Blake, comics 1)

Scénaristes :
  Laurell K. HAMILTON & Stacie M. RITCHIE

 

Illustrateur :  Brett BOOTH

Edition :
  Milady Graphic

Genre :
  Bit-Lit (comics)

Résumé :

  Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !



Mon avis :
  Encore une fois, un grand merci aux éditions Milady, en l'occurence Milady Graphic, pour cette lecture et à Allan, de Fantastinet.

 

  Premier coup d'oeil à ce titre et le dessin me saute aux yeux bien sûr : je suis totalement fan du style de Brett Booth ; je trouve que le physique d'Anita correspond parfaitement au personnage, elle est sexy, insolente, mais aussi pleine de simplicité et de fragilité, bref parfaite, et les vampires ne sont pas en reste... je vous laisse 'savourer' notre cher Jean-Claude ♥

 

http://d3.img.v4.skyrock.net/d39/bitlit/pics/2971395551_1_11_4fr5pmFV.jpg

 

  Ce premier comics d'Anita Blake publié en France est l'adaptation du premier tome de la série de roman, d'ailleurs, plus précisément, c'est la première partie du premier tome. Vous le savez sans doute déjà ou, si vous l'ignorez, je vais vous le dire : je suis une grande amoureuse de la série Anita Blake et je connais donc déjà par coeur cette histoire, l'intérêt de cette chronique n'est donc pas de critiquer l'intrigue mais plus l'adaptation en roman graphique.

 

  Commençons tout de suite, c'est une bonne adaptation du roman et je trouve que la série de romans Anita Blake se prête parfaitement au format du comics. En effet, Laurell K. Hamilton ne lésine pas en terme d'action et il me semble que c'est le plus important pour ce format.

  Néanmoins, le récit en est forcément plus déconstruit et malgré une narration présente, certaines scènes s'enchaînent sans trop qu'on sache pourquoi. J'imagine que des lecteurs qui ne maîtrisent pas la série de roman, pourraient se sentir légèrement perdus. Je précise que ces enchaînements brusques restent rares.

 

http://terredesmillelieux.com/wp-content/uploads/2011/04/183018-146058-anita-blake_large.jpg

 

  Petit plus, à la fin du tome, vous trouverez une histoire inédite intitulée "Vampire, espèce protégée" qui met en scène Anita dans une enquête surnaturelle. Une affaire résolue un peu trop rapidement mais qui a le mérite d'approfondir la législation concernant les vampires dans l'univers de miss Blake.

 

  Pour conclure, ce premier comics des aventures d'Anita Blake est vraiment très agréable à découvrir ; les illustrations de Brett Booth apportent un réel plus à l'univers. Je pense que ce sont des titres idéaux pour découvrir Anita autrement quand on apprécie ses romans ou pour découvrir cette héroïne.


Lecture en partenariat avec

milady-graphics logo 
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai découvert Anita il y a peu et je suis tombé sous le charme. Le comic me dit bien. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh laisse toi tenter, il vaut le coup rien que pour le visuel (^-^) merci Aidoku.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour ma part, malheureusement, je n'ai pas du tout été envoûté. Je n'ai pas été séduite. Peut-être que j'en attendais trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être, avec toutes les séries de bit-lit qui existent, difficile de les aimer toutes (^-^) merci de ton commentaire Ambroisie. Pour ma part, ce fut la première que j'ai lue, bien avant que la<br /> bit-lit soit à la mode, cela explique sa place particulière dans mon coeur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol on ne peut faire plus explicite ! (^-^) merci de ta visite Marie Daniella.<br /> <br /> <br /> <br />