Dark Divine, book 1 : The Dark Divine - Bree DESPAIN

Publié le par Mina

darkdivine~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  The Dark Divine (Dark Divine, 1)

Auteur :
  Bree DESPAIN

Edition :
  Egmont

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Grace Divine--daughter of the local pastor--always knew something terrible happened the night Daniel Kalbi disappeared and her brother Jude came home covered in his own blood.

  Now that Daniel’s returned, Grace must choose between her growing attraction to him and her loyalty to her brother.

  As Grace gets closer to Daniel, she learns the truth about that mysterious night and how to save the ones she loves, but it might cost her the one thing she cherishes most: her soul.



Mon avis :
  Un titre sorti en France, je vous le concède, mais que j'ai souhaité le lire en VO car, tout simplement, il était moins cher chez l'éditeur anglais.

 

  Pour tout vous dire, voici un titre dont j'avais entendu beaucoup de bien mais que j'hésitais à me procurer ; eh puis je me suis dit, pourquoi ne pas tenter en anglais alors que mon site de commande en ligne me proposait une réduction. Je ne savais pas du tout de quoi l'histoire retournait et au fil de ma lecture, je me suis dit : mais pourquoi ai-je hésité aussi longtemps ?!? ^^

  L'écriture de Bree Despain est vraiment très accessible. C'est écrit à la première personne, l'occasion d'être vraiment très proche de l'héroïne, Grace Divine, et de connaître ses moindres pensées.

  Les personnages sont bien développés, l'histoire est amenée progressivement et quelques souvenirs nous permettent d'en savoir plus ; malheureusement, je les ai trouvé trop peu nombreux même cela permet aussi de conserver le mystère jusqu'à la toute fin.

 

  Grace Divine est rapidement très attachante. On est assez perdu en sa compagnie au début du roman : elle se retrouve face à un certain Daniel qu'elle semble connaître depuis bien longtemps mais qu'elle ne s'attendait pas à revoir visiblement. Quelles ont été leurs relations ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas vu pendant si longtemps ? Autant de questions qui sont assez perturbantes au début de ce roman. D'autant plus qu'alors que Grace renoue le contact rapidement avec Daniel, sa famille n'approuve pas cette relation. En particulier son père...

  Finalement, Bree Despain nous donne les clés très progressivement et le mystère s'éclaircitit. Daniel reste tout de même un personnage inquiétant dont les apparitions auprès de Grace ne sont jamais très rassurantes.

 

  Une révélation, à la moitié du roman, transforme totalement l'ambiance et l'histoire prend une toute nouvelle dimension. J'ai vraiment été surprise par ce secret, comme je ne connaissais absolument rien du résumé.

  Toute la fin est ensuite un véritable ouragan dans la vie de Grace Divine et de sa famille modèle. Elle se retrouve face à de nombreux questionnements et a découvert, en quelque sorte, la face cachés des Divine. Bluffant !

 

  Pour conclure, "The Dark Divine" est un premier tome surprenant, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire prenne cette orientation et j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de retrouver Daniel, Grace et sa famille dans le deuxième tome, "The Lost Saint", en anglais.


Publié dans Lectures VO

Commenter cet article

evid3n-ce 19/07/2011 16:50



J'ai lu ce livre récement, je ne pensais pas qu'il allait me plaire en fait. Mais finalement j'ai plutôt bien aimé et la suite se trouve sur ma table de nuit, entamée de quelques pages :)


J'ai beaucoup la manière dont Bree a travaillé sur le mythe  ^_^



Mina 19/07/2011 17:25



Comme toi je ne pensais pas qu'il me plairait (^-^) je devrais bientôt me commander la suite, en VO également ; bonne lecture et merci de ton commentaire Evid3n-ce.



Pando' 10/07/2011 17:47



Tu crois que je pourrais aimer celui-ci?



Mina 10/07/2011 18:04



C'est possible... mais j'ai envie de te dire d'attendre que je lise le deuxième tome pour que je puisse te confirmer ! (^-^) Merci de ton commentaire Pando'.



bouma 08/07/2011 17:39



moi je n'avais pas du tout été emballée mais j'en savais plus que toi dès le départ



Mina 08/07/2011 17:56



Ah ! c'est peut-être du à ça en effet (^-^) j'étais contente de ne pas trop en savoir en tout cas. Merci beaucoup de ton commentaire Bouma.