Revenants, book 1 : Die for me - Amy PLUM

Publié le par Mina

Die for Me US New~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Die for me (Revenants, 1)

Auteur :
  Amy PLUM

Edition :
  Atom

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.
  Suddenly, my sister, Georgia, and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.
  Mysterious, sexy, and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.
  Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies . . . immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.
  While I'm fighting to piece together the remnants of my life, can I risk putting my heart—as well as my life and my family's—in jeopardy for a chance at love?



Mon avis :
  Une nouvelle lecture en anglais, pour mon plus grand plaisir... même si j'avoue avoir surtout craqué pour sa couverture, le résumé reste intrigant.

 

  L'écriture d'Amy Plum est très agréable et tout à fait abordable. Nous suivons l'héroïne, Katya et elle se confie à nous tout au long du roman.

 

  Katya vit une période difficile de sa vie : elle vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture et quitte les Etats-Unis, avec sa soeur, pour vivre à Paris chez ses grand-parents. Elle est bien sûr très touchante et à une belle évolution tout au long du roman.

  J'ai beaucoup apprécié sa soeur, Georgia, extrêmement soutenante même si un peu trop excentrique parfois.

 

  A Paris, Katya peine à retrouver goût à la vie mais, sur les conseils de sa soeur, elle prend son courage à deux mains et commence à sortir, un livre à la main, au café du coin.

  C'est alors que d'étranges personnages vont croiser sa route, en particulier un certain Vincent qui bouleversera sa vie. Mystérieux, leur relation est au départ tumultueuse mais ils mettront les choses au clair et il va se dévoiler petit à petit. Katie n'est alors pas au bout de ses surprises...

 

  Le roman est vite très prenant et les révélations arrivent à point nommé. J'ai beaucoup aimé le concept des 'Revenants' qui est longuement expliqué.

  Néanmoins, j'ai trouvé cette partie importante du roman trop laissée de côté dans la deuxième moitié du roman, puisque l'histoire d'amour entre Vincent et Katya prend les devants. L'action s'installe à la fin du roman. Tout cela reste très prévisible mais j'ai passé un bon moment de lecture ; j'espère que la suite se concentrera plus sur les 'Revenants'.

 

  Pour conclure, "Die for me" d'Amy Plum est un premier tome qui pose bien le concept des 'Revenants' et qui installe une tendre histoire d'amour ; j'ai passé un bon moment lecture même si j'aurais apprécié que l'histoire d'amour reste d'avantage en second plan. A voir par la suite ! (^-^)

 

Info : la sortie française est prévue en janvier 2012 chez Bayard, me semble-t-il

 

Publié dans Lectures VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup :) Je mets juste un peu plus de temps pour lire qu'en français et j'avoue que ca me perturbe un peu mais bon, je pense que ca ira mieux a force de lire =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça devrait s'améliorer (^-^) depuis que je m'y suis mise en avril dernier, j'adore et je lis de plus en plus vite =) bonnes lectures<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il est deja dans ma WL VO :)<br /> <br /> <br /> Comme je m'y met doucement (je suis dans la série Paradise de Simone Elkeles, mes premiers livres en anglais :D) , ce sera l'occasion de continuer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, très bonne idée (^-^) J'espère que la lecture en anglais te plait ? merci de ton commentaire Evid3n-ce.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'avais repéré il y a quelques jours chez The story siren, et je l'avais noté dans un coin. Du coup c'est chouette d'avoir aussi un avis côté francophone. Je continue à le garder en émoire<br /> même si le fait que la romance prenne le dessus me refroidit un peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux peut-être attendre un avis sur la suite pour voir comment tout cela évolue (^-^) il reste très sympa à lire malgré tout ; merci de ton commentaire Méloë.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'ai envie de le lire rien que pour la couverture qui est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol laisses-toi tenter (^-^) merci de ton commentaire Esmeraldae.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'avais repéré celui-ci, c'est vrai que la couverture est un appel à la dépense ... Je verrais quand j'aurais un niveau en anglais un peu meilleur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Mivava (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />