Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

mondesewilan1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La forêt des captifs (Les Mondes d'Ewilan, 1)

Auteur :
  Pierre BOTTERO

Edition :
  Rageot poche

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ?

  Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?



Mon avis :
  Ce premier tome des Mondes d'Ewilan est une lecture que j'ai choisie suite à ma semaine de lectures laborieuses... un 'livre doudou' qui fait du bien, mais un peu moins que la Quête d'Ewilan ! ^^

 

  J'ai adoré retrouver l'écriture de Pierre Bottero bien sûr, toujours aussi accessible sans être enfantine néanmoins, je n'ai pas retrouvé une ambiance aussi fantasy que dans la trilogie précédente. D'un côté, cela prouve que Pierre Bottero était un auteur capable de se renouveler avec les mêmes personnages puisque même si moins fantasy, "La forêt des captifs" reste haletant.

 

  On retrouve bien sûr toute la fine équipe mais elle n'est pas épargnée : Ewilan a disparu, enlevée par une effrayante institution, Maniel est devenu homme-lige de la famille de Gil-Sayan et un guerrier effrayant. Seuls Ellana et Edwin ont peu changé car Salim, lui, beaucoup plus présent et important dans ce tome, a fait des progrès incroyables.

 

  L'action commence donc très vite, les mystères s'installent aussi vite puisque dès le début Salim doit se lancer à la recherche d'Ewilan.

  En parallèle, d'effrayants meurtres se multiplient dans Paris comme si les pires monstres alaviriens avaient débarqué.

  Pierre Bottero installe donc un quasi thriller dans une ambiance proche de la science-fiction avec un fond de fantasy toujours mais très discret dans ce premier tome des Mondes d'Ewilan.

 

  Pour conclure, j'ai moins aimé, comparé à la Quête d'Ewilan, mais j'ai tout de même passé un agréable moment lecture et ai été très touchée par les aventures de Salim et Camille. A suivre... (^-^)


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article