La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée - P.C. & Kristin CAST

Publié le par Mina

marquée~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Marquée (La Maison de la Nuit, 1)

Auteur :
  P.C. & Kristin CAST

Edition :
  Pocket jeunesse

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
   Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
   Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



Mon avis :
  Tout d'abord merci à Anneso de m'avoir prêté ce livre, c'est une autre façon de le découvrir ! (^-^)

 

  P.C. et Kristin Cast ce sont, respectivement, la mère et la fille. Elles ont écrit cette trilogie à deux. Leur écriture est très simple, sans fioritures, un langage adolescent adapté, beaucoup d'action et donc très rapide à lire.

  Zoey, l'héroïne de ce roman, s"adresse à nous à la première personne et fait beaucoup de références musicales ou filmographiques sympathiques mais parfois peu utiles quand on ne les connaît pas ! lol mais ça ne tient qu'à moi...

 

  Zoey Redbird, donc, est une jeune fille de 16 ans, d'aucun dirait qu'elle a mauvais caractère, je dirais plutôt qu'elle est lucide et sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire quitte à passer au-dessus de ses amis voire de ses parents.Elle est courageuse ou irréfléchie selon le point de vue, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une ado comme les autres et que ce ne sera pas une vampire comme les autres....

 

  Car, effectivement, il est question de vampire dans ce premier tome de "La Maison de la Nuit". Le concept de P.C. et Kristin Cast est particulier puisque le vampirisme est en quelque sorte un 'virus' qui touche seulement certains adolescents, ces derniers sont marqués un beau jour par un être étrange qui dessine un croissant de lune sur leur front. Leur avenir est ensuite tout tracé, ou presque, puisqu'ils doivent se rendre de préférence à la Maison de la Nuit, une école pour les vampires qui va les aider à subir la transformation... ou à mourir.

  Beaucoup de questions se posent donc qui n'ont pas toutes leur réponse : pourquoi Zoey ? pourquoi est-elle si spéciale ?

  A la Maison de la Nuit, Zoey va découvrir de belles amitiés mais aussi de durs ennemis qu'il faudra affronter.

 

  A mi-chemin entre Harry Potter et Vampire Knight, donc, "Marquée" est un premier tome sympathique qui vise un public adolescent je pense. Parfois trop superficiel à mon goût puisqu'on suit les cours avec Zoey, les cérémonies et ses discussions bateaux avec ses nouveaux amis entre difficultés de transformation (puberté ?) et premiers émois amoureux, mais certains évènements plus sombres ont titillé ma curiosité et je pense lire la suite ! =)


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 12/06/2011 11:26



Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
J'ai eu un peu de mal à croire à l'existance des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart
des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier maché...

Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !




Mina 12/06/2011 13:10



J'hésite encore à lire la suite ; merci de ton commentaire Luna (^-^)



isa 25/01/2011 09:42


premier tome très leger,écriture...facile,si je n'avais pas les tomes suivant,je n'aurais pas poursuivis la lecture...peutêtre(?)mais j'ai bien aimé dans le genre faut pas se casser la tête à
retenir des tas d'infos au sujet des personnages,des lieus..;le tome 3 m'a plu le +,à suivre donc..


Mina 25/01/2011 10:58



Je n'ai pas l'intention de continuer cette série, du moins pas tout de suite (^-^) merci pour ton commentaire Isa.



Pando' 16/11/2010 02:37


pour Vampire Knight à cause du fait que les humains ne savent pas que la Night classe est une classe de vampires, je ne trouve pas que ça y ressemble, enfin après je n'ai pas lu le bouquin non plus
donc bon :)
et de rien !


Mina 16/11/2010 07:46



C'est pas vraiment que ça y ressemble plus que ça m'y fait penser ! ^^ après, l'histoire n'est pas du tout la même. Merci pour ta visite Pando' (^-^)



Pando' 01/11/2010 13:13


ça me fait vraiment trop penser au manga de Kaori Yuki, Vampire Host, je ne sais pas si tu le connais.


Mina 01/11/2010 15:02



Si bien sûr que je connais mais ça me faisait encore plus penser à "Vapire Knight" de Matsuri Hino ;) Merci pour ton commentaire Pando' (^-^)



esmeraldae 18/10/2010 08:18


il est dans ma lal depuis un bout de temps mais je n'ai toujours pas l'envie de le lire!


Mina 18/10/2010 18:38



Bon, peut être pour plus tard ! ;) merci pour ton commentaire Esmeraldae (^-^)