Les Haut-Conteurs, tome 3 - Coeur de Lune - Patrick McSPARE & Olivier PERU

Publié le par Mina

haut-conteurs3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Coeur de Lune (Les Haut-Conteurs, 3)

Auteur :
  Patrick McSPARE & Olivier PERU

Edition :
  Scrineo jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !



Mon avis :
  Merci, merci, milles merci pour ce titre aux éditions Scrineo jeunesse et au forum Livraddict ; ce troisième tome confirme que la série des Haut-Conteurs est vraiment à découvrir ! (^-^)

 

  L'écriture de Patrick McSpare et Olivier Peru est vraiment très agréable. Ce troisième tome nous met dans le bain très vite avec un rapide rappel des évènements du tome précédent et une intrigue qui débute dès le deuxième chapitre.

  Nos deux auteurs prennent le temps suffisant pour nous offrir des descriptions et nous permettre d'entrer dans l'histoire ; les scènes d'action ne sont jamais brouillon, toujours très bien décrites ; on sent qu'il y a du travail derrière tout ça et je pense que leur ancienneté dans la bande-dessinée les aide.

 

  Pas de répit pour nos héros, alors que Roland Coeur de Lion et Mathilde La Patiente partent à la recherche de Ruppert, l'Archiviste, leur aventure les mènent sur les terres de Ravengen où un danger bien plus inquiétant les attend : des crimes sordides sont commis dans la forêt par une bête ; une nouvelle version de la bête du Gevaudan...

  Tout de suite, cette intrigue m'a plu, elle est très bien trouvée et nos auteurs savent vers naître des moments d'inquiétude chez leurs lecteurs. L'action est vraiment omniprésente, il n'y a pas de place pour l'ennui dans ce troisième tome.

  J'avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers tomes mais j'ai trouvé ce troisième tome parfait, tant au niveau de l'histoire que des personnages.

 

  Parlons-en des personnages, ils ont vraiment une bonne évolution. En particulier Roland qui d'innocent et un peu maladroit dans le premier tome, est devenu un jeune homme mâture, courageux, qui a trouvé sa place dans le groupe des Haut-Conteurs. Néanmoins, j'ai aimé qu'il garde une certaine timidité en ce qui concerne ses émois personnels, une touche très plaisante qui rend ce personnage encore plus attachant.

  J'apprécie beaucoup la Conteuse Mathilde également, sa sagesse et sa force me plaisent beaucoup, d'autant qu'elle est très présente dans ce troisième tome.

 

   Pour conclure, "Coeur de Lune", troisième tome de la série Les Haut-Conteurs, confirme que cette saga d'Olivier Peru et Patrick McSpare est très, très bonne. Les personnages ont une belle évolution, l'intrigue est très prenante et l'action omniprésente. Un vrai plaisir à lire et je suis une nouvelle fois impatiente de lire la suite (^-^)


Lecture en partenariat avec

Scrineo Jeunesse

&
livraddict logo small
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai un marque page de cette série, et je dois avouer que ça m'a donné envie de la lire. Je pense que je vais me lancer tenter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! et le marque page sera parfait pour cette lecture (^-^) vraiment, cette série vaut le détour ^^ merci de ton commentaire Péléane.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux ! (^-^) merci de ton commentaire Adalana.<br /> <br /> <br /> <br />