Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire - Lemony SNICKET

Publié le par Mina

1141756895

Titre : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire - Tome 1 : Tout commence mal..., Tome 2 : le laboratoire aux serpents, Tome 3 : Ouragan sur le lac

Auteur :
Lemony SNICKET

Edition :
Nathan

Genre :
Jeunesse

Résumé :
Cher lecteur,...Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, charmants et intelligents, il ne leur arrive que des misères. Ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis. Il est de mon devoir de relater ces tragiques aventures, mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce recueil où tu l'as pris, si tu préfères les histoires gaies. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.


Mon avis :
Très beau livre ! :) il y a longtemps que je l'ai lu, il me semble que j'avais vu le film peu de temps avant et que j'avais apprécié replonger dans l'univers des Orphelins Baudelaire.
Une histoire pas très drôle mais racontée de manière très légère. les trois personnages sont très attachants et leurs ennemis sont de plus en plus détestables.
L'écriture est agréable. L'univers gtohique du film ne se retrouve pas tant que ça, me semble-t-il, mais il a été bien choisi.
C'est loin....mais j'en ai gardé un bon souvenir ! :)

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu les as tous lu ? Moi, oui, je suis restée sur ma fin =/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, du tout, je n'ai lu que ces trois premiers tomes qu'on m'avait offert ; il faudra que je lise la suite un jour ! :)<br /> Tu as trouvé que ça ne finissait pas vraiment ?!?<br /> Merci pour ton commentaire Méghane ! (^-^)<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les orphelins Baudelaire, j'ai lu tous les livres et j'ai vu le film. J'ai un blog sur eux : serieofunfortunateevents.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien envie de m'y mettre cette année! :)<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année Mina, pleine de découvertes, de lectures passionnantes,... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup ! (^-^)<br /> Bonne année à toi aussi MyaRosa, pleine de magnifiques découvertes littéraires, pleine de bonheur et de tout ce que tu souhaites ! ;)<br /> <br /> <br />