L'Assassin royal, Tome 2 : L'assassin du roi - Robin HOBB

Publié le par Mina

L-Assassin-royal-2-L-Assassin-du-roi~*~ Image cliquable ~*~


Titre : L'assassin du roi (L'Assassin royal, 2)

Auteur :
Robin HOBB

Edition :
J'ai lu

Genre :
Fantasy

Résumé :
 
Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...


Mon avis :
Je viens de dévorer ce deuxième volume et j'ai adoré ! ^^
Le premier volume ayant pris le temps de mettre en place l'histoire, celui-ci pouvait commencer sur les chapeaux de roue.
On retrouve avec plaisir d'anciens personnages, qui prennent de l'importance et on en découvre de nouveaux tout aussi attachants. Le protagoniste, FitzChevalerie Loinvoyant, ne l'oublions pas, a gagné en mâturité et se rapproche de plus en plus de nous, d'autant que l'histoire nous est contée à la première personne.
J'ai beaucoup apprécié le début de chaque chapitre où une petite partie en italique, racontée par je ne sais pas encore trop qui mais j'ai un gros doute, nous permet de mieux découvrir le royaume de Castlecerf et la lignée des Loinvoyant.
Et pour finir, l'écriture de Robin Hobb est vraiment très agréable, les description ne sont jamais trop lourdes, elle sait nous faire passer du rire aux larmes en quelques pages voire quelques mots ; j'admire ! :)
A suivre...


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Probablement le meilleur tome de la saga^^. Le passage avec la petite fille est sublime.<br /> Le passage où Fitz rencontre Oeildenuit est tout aussi fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lis la suite lis la suite lis la suite lis la suite !!<br /> Ce message subliminal vous a été offert par Mikaya :D<br /> <br /> PS : La suite est encore meilleure ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci mon coeur ! (^-^) mais je vais la lire, ne t'en fais pas ! ;) bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai récupéré mes 6 premiers tomes chez ma meilleure amie ce week-end et j'ai hâte de les relire puisuqe les trois premiers sont dans mon challenge livraddict !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh super ! :) tu me diras ce que tu en as pensé ! ;)<br /> Merci pour ton commentaire ! (^-^) n'hésites pas si tu veux mettre un petit avis ici après ! ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me donne envie de découvrir le tome 1<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lances-toi....mais ne t'arrêtes pas au tome 1 surtout ! :)<br /> Merci ! (^-^) bonne lecture ! ;)<br /> <br /> <br />