Le cycle d'Avalon, Tome 2 : Les brumes d'Avalon - Marion ZIMMER BRADLEY

Publié le par Mina

9782253048855~*~ Image cliquable ~*~

Titre : Les brumes d'Avalon (Le cycle d'Avalon, 2)

Auteur :
  Marion ZIMMER BRADLEY

Edition :
Le livre de poche

Genre :
Fantasy

Résumé :
Grâce au roi Arthur et aux chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait consolider le trône et assurer l'avenir. Mais Morgane, prêtresse d'Avalon, Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l'amour ?


Mon avis :
Ce tome est une véritable descente aux enfers....je m'explique...
Au début du livre, une introduction bien agréable nous replace l'histoire et les personnages, très appréciable quand ça fait plusieurs mois que le tome 1 a été fini ! (^-^)
J'étais heureuse de retrouver Camelot et Avalon....mais rien ne va plus : Arthur, influencé par la chrétienté de sa reine, Guenièvre, rejette Avalon ; Morgane reste la seule et impuissante représentatrice de croyances qui s'effritent.
Camelot, envahi par les complots, meurtres et autres manipulations, sombre dans les brumes....
Au milieu de tout ça, on découvre le pourquoi du comment de la quête du Graal selon Marion Zimmer Bradley et on aime à suivre Morgane....qui se confie, parfois, rien qu'à nous ! :)
L'écriture me plait toujours autant, plus soutenue mais elle se lit très facilement et est tout à fait appropriée à ce genre de récit.
Néanmoins, je suis très intriguée par ce que va pouvoir raconter la suite après ce tome des plus triste...
 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce tome est plus triste que le premier cela dit, j'ai passé un très bon moment en le lisant !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Luna (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai Le talisman écarlate sur mon challenge ABC sinon, rien lu d'autre de cette auteure.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'accord ! :) merci beau coup pour tes commentaires ! (^-^)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Waou !!!!<br /> Pour l'instant je m'arrêterai à la couv' que j'adore.<br /> *ma pal frémit*<br /> mais non je noterai plus tard ! (quand elle verra pas)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ;) dur dur les PAL qui n'en finissent pas...m'enfin bon, j'adore ça moi ! >< merci pour ton commentaire ! (^-^) au plaisir de le voir dans ta wishlist alors !!! ^^<br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien non justement ... je venais justement de faire une recherche rapide pour savoir d'où pouvait bien sortir ce tome 4 ! Alors entre mon message précédent et celui-ci, c'est définitif, je VAIS<br /> reire les dames d'Avalon et même les acheter . A l'époque où je les ai lu, ce n'était que des grands formats hors de prix ! Mille mercis à toi .... et oui, la suite est super (enfin pour moi mais<br /> il faudra faire un billet pour dire ce que tu en as pensé).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial ! (^-^) je suis super contente quand je peux donner l'envie aux gens de lire ou relire ! ^^ bien sûr, je ferais toujours un billet ! ;)<br /> As-tu lu d'autres Zimmer Bradley ?<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est terrible ça, tu me donnes envie de replonger dans cette saga que j'ai adoré ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien je suis contente.....j'ai hâte de lire la suite en tout cas, dis moi que la suite est extra, s'il te plait !!!!! (^-^)<br /> Tu as lu le quatrième aussi ?<br /> <br /> <br />