Le Chuchoteur - Donato CARRISI

Publié le par Mina

chuchoteur~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Le Chuchoteur (Il Suggeritore)

Auteur :
Donato CARRISI

Edition :
Calmann-Lévy

Genre :
Thriller

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.



Mon avis :
"Le Chuchoteur" de Donato Carrisi est un thriller très complimenté sur la blogosphère, j'étais impatiente de le découvrir alors quand monsieur Mina a fait tout son possible pour le rapporter de Paris, j'étais aux anges ! (^-^) Terminé cet après-midi même, je suis conquise... 

 

  L'écriture de monsieur Donato Carrisi est très agréable et tout à fait appropriée. Ses mots justes, ses phrases bien tournées, apportent beaucoup de tension et de suspense à son récit. Chaque chapitre, quasiment, est conclu par un rebondissement si bien qu'au fur et à mesure du roman il devient difficile de le refermer.

 

  Le personnage principal, Mila, enquêtrice spécialisée dans la disparition d'enfants, est passionnant. C'est une jeune femme hantée par son métier qui prend peu soin d'elle et reste très discrète. Un peu garçon manqué et tête brûlée, elle cache une souffrance profonde que l'auteur nous laisse découvrir au cours du roman. Cela la rend très attachante, troublante et intrigante. J'ai vraiment adoré ce personnage central.

  Autour d'elle gravitent plusieurs enquêteurs avec chacun un rôle bien défini qui ne se dévoile qu'en toute fin de récit. 

 

  La phrase énigmatique de la couverture pose le décor de ce thriller très sombre.

"Dieu se tait, le Diable murmure"

  Cinq bras de fillettes sont retrouvés enterrés dans un champ et ce n'est que le début...

  On va de rebondissements en rebondissements, alors que les indices macabres s'accumulent, tous les témoins disparaissent les uns après les autres.

  La grande qISIual ité de ce roman est qu'à aucun moment on ne peut deviner le dénouement, les contours du criminel restent flous tout au long du récit. Ce sérial-killer va vous surprendre !

  J'ai apprécié également, le développement autour de la police, des techniques d'investigation, d'interrogatoire, de toute la réflexion des criminologues et tant d'autres choses. Un vrai plaisir à découvrir pour les amateurs du genre.

 

  Bref, "Le Chuchoteur" est un thriller déroutant, avec une intrigue menée d'une main de maître et un personnage principal vraiment très intéressant. Je le conseille vivement ! (^-^)

  A noter que l'histoire est inspirée de faits réels.


Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 15/10/2011 11:48



Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !



Mina 15/10/2011 13:33



J'avoue que je n'y ai pas fait plus attention que ça mais je veux bien te croire ! (^-^) merci de ton commentaire Luna.



dasola 08/09/2010 17:16


Bonjour, mon billet sur ce roman est à la même date que le tien et on se rejoint dans les louanges pour cet excellent thriller qui sort de l'ordinaire. Quand on le commence, on ne le lâche plus.
Bonne soirée.


Mina 08/09/2010 19:03



Merci pour ton commentaire Dasola (^-^)



Kyra 22/08/2010 11:17


On me l'a conseillée justement ^^! Je le lirai prochainement alors :)!


Mina 22/08/2010 16:14



Oui, il est très bien ! merci pour ton commentaire Kyra (^-^)



Véro. 28/07/2010 22:00


J'ai eu un gros coup de coeur pour ce thriller lors du partenariat !


Mina 29/07/2010 16:09



=) merci pour ton commentaire Véro ! (^-^)



Lilibook 20/07/2010 13:14


Il est inscrit à ma lal depuis sa sortie, j'ai très envie de le lire !


Mina 20/07/2010 16:51



Vivement qu'il soit dans ta PAL ! ;) merci pour ton commentaire Lilibook (^-^)