Laurel, book 1 : Wings - Aprilynne PIKE

Publié le par Mina

wings~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Wings (Laurel, 1)

Auteur :
  Aprilynne PIKE

Edition :
  Harper Collins

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Laurel has always lived as an ordinary girl - but now something is happening to her. Something magical.

  In this enchanting tale of magic, everything you thought you knew about faeries will be changed forever.


Mon avis :
  A l'image de sa couverture, je peux vous dire que "Wings" est un roman totalement enchanteur ! smileys coeur

 

  L'écriture d'Aprilynne Pike est très fraîche et nous emmène rapidement dans un univers de rêve. Les fées selon cette jeune auteur m'ont beaucoup plu, très proche de la nature, pleine de légèreté, de fraîcheur... un vrai plaisir à découvrir.

 

  La fée, dans ce premier tome, vous l'aurez deviné, c'est Laurel. Une jeune femme de quinze ans, adoptée à l'âge de trois ans, elle ne sait d'où elle vient mais est étrangement dépendante de la nature et ne mange que des fruits et légumes.

  A l'âge où les adolescentes ont leurs règles depuis bien longtemps, Laurel n'a rien, et bien plus, voilà qu'elle se retrouve avec une fleur qui lui pousse dans le dos, une fleur qui lui forme comme des ailes...

 

"I have a humongous flower growing out of my spine. How is this suppose to be OK !"

 

  Surprenant, n'est-ce pas ? et ce n'est que le début. Au fil du roman, Laurel va découvrir ce qu'elle est et d'où elle vient, avec l'aide, entre autres, de David, un jeune garçon qui m'a paru envahissant au départ mais leur relation devient tellement mignonne que je l'ai trouvé parfait.

  Vers le milieu du roman, alors que je pensais ne plus vraiment être surprise par les évènements, le roman prend une tournure sombre et palpitante qui ne m'a plus permis de le lâcher.

  D'autant plus que Laurel a une très belle évolution : d'innocente, elle devient forte et sûre d'elle, fière de ce qu'elle est et pleine d'espoirs.

 

  Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome des aventures de Laurel, un coup de coeur pour cette magnifique histoire de rêve, d'amour, de féerie... une histoire pleine de surprises et qui a énormément de potentiel pour la suite. A dévorer de toute urgence ! (^-^)

 

Info : La sortie française est a priori prévue pour septembre prochain, chez Pocket.


Publié dans Lectures VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dans l'ensemble c'est un roman très sympa mais qui a ses petits défauts. Dans l'ensemble cela reste une lecture agréable. J'aime beaucoup ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Louve (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne  connaissais pas du tout cette toute jeune auteur, n'étant pas très à l'aise avec les versions originales. mais votre avis me donne l'envie de le lire. ainsi que ça suite.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Julie, en espérant qu'il te plaira... mais je n'en doute que très peu (^-^) oh et je préfèrerais qu'on se tutoie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ton avis. Les deux premiers tomes qui sont déjà sortis en broché sont passés dans ma WL. Je pense que je craquerai pour l'été. Certes les couvertures sont moins jolies qu'en VO :S<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lefsö, bonnes lectures à toi aussi (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un premier tome très excellent, pour lequel j'ai eu un coup de coeur.<br /> <br /> <br /> Le second tome est un peu moins bon, mais reste tout de même excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Lau1307 (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton avis me donne envie de le lire! Est-ce que tu me le conseillerai en VO sachant que je n'ai pas l'habitude lire en VO mais que je me débrouille pas mal avec l'anglais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je te le conseille en anglais, il est très abordable (^-^) comme toi, je ne maitrise pas l'anglais mais je l'ai lu en 2 jours seulement sans soucis =) en plus les couvertures sont super<br /> belles ! merci de ton commentaire Cathy ^^<br /> <br /> <br /> <br />