L'Epouvanteur, tome 4 : Le Combat de l'Epouvanteur - Joseph DELANEY

Publié le par Mina

epouvanteur4~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Combat de l'Epouvanteur (L'Epouvanteur, 4)

Auteur :
  Joseph DELANEY

Edition :
  Bayard Jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.



Mon avis :
  Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un des aventures de Tom Ward et sa compagnie me manquait ; c'est chose faite ! (^-^)

 

  Plus grand chose à ajouter sur l'écriture de Joseph Delaney, elle est simple, accessible, pleine d'action.
  Avec Tom, on en apprend toujours un peu plus sur les créatures maléfiques auprès de son maître Epouvanteur. Bref, c'est bien, ça se lit sans faim ><

 

  Tom Ward, apprenti Epouvanteur, progresse de tome en tome et on comprend, au fil du temps, qu'une prophétie le concerne... et que les pires sorcières pourraient bien le considérer comme une menace.
  Monsieur Gregory, maître Epouvanteur, de son côté, reprend ses mystères et est souvent absent dans ce quatrième tome ; si bien que Tom est forcé de faire preuve de beaucoup de courage et de malice contre ses ennemi(e)s.

 

  Le pitch résume parfaitement le début de l'intrigue. Les proches de Tom ont disparu, ainsi que les malles qu'il souhaitait récupérer, et tout porte à croire que les sorcières de Pendel sont dans le coup ; raison de plus pour se rendre dans cet inquiétant village.
  L'ambiance est fidèle à la réputation de Pendel et, tout comme Tom, je n'étais pas très rassurée.
  Une nouvelle fois, les sorcières sont cruelles et Tom n'est pas épargné, ce sont de lourds sacrifices qu'il va devoir faire...

 

  Pour conclure, avec "Le Combat de l'Epouvanteur", que dire si ce n'est que Joseph Delaney propose un nouveau tome riche en rebondissements, riche en surprises et en révélations. Cette série se renouvelle sans cesse et c'est un vrai plaisir à lire... J'ai le sentiment de me répéter mais bon, quand c'est bien, c'est bien !  



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Lucie 17/06/2014 19:08

Bonjour Mina :D J'en suis actuellement au tome 10 (le dernier qui vient de sortir en France) et je me régale toujours autant avec cette histoire !! Avez-vous continuer de la lire ? :)