Ghost Walkers, tome 1 : Jeux d'Ombres - Christine FEEHAN

Publié le par Mina

ghostwalkers1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Jeux d'Ombres (Ghost Walkers, 1)

Auteur :
  Christine FEEHAN

Edition :
  Milady

Genre :
  Science-fiction

Résumé :

L’amour est à un battement de coeur de la peur.

Lily Peter Whitney a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.



Mon avis :
  Encore une fois, j'ai voulu tenter une nouvelle série de chez Milady et, encore une fois, je suis déçue. Je crois que je serai bien plus prudente à l'avenir... Merci tout de même aux éditions Milady ainsi qu'à Fantastinet car ce titre aura été un partenariat.

 

  Bon, je ne vois pas vraiment que dire sur l'écriture de Christine Feehan, rien de transcendantal. C'est un titre simple, un titre à la fois fantastique et de science-fiction qui n'a, à mon sens, pas grand chose à faire dans la bit-lit... si on excepte les scènes érotiques. Mais alors si on en vient à classer dans la bit-lit tous les romans contenant des scènes érotiques, c'est qu'il y a vraiment un souci....

 

  L'héroïne est Lily, une jeune femme séduisante qui se retrouve démunie à la mort de son père, alors qu'elle doit, seule, réparer ses expériences folles sur l'être humain. Petit à petit, et grâce à un des soldats 'modifiés', elle va prendre confiance en elle jusqu'à devenir une femme quasiment indestabilisable.

  Le soldat en question est Ryland Miller.... un type sans vraiment d'intérêt mais qui tombe fou amoureux de cette 'déesse' au premier coup d'oeil. Voilà comment Christine Feehan a assuré les scènes érotiques par la suite qui, il faut le dire, prennent des chapitres entiers que je me suis empressée de survoler ; eh oui, je m'excuse, quand ces scènes n'ont franchement aucun intérêt pour l'histoire, je ne prend aucun plaisir à les lire.

 

  Pour l'histoire, le résumé en dit suffisamment... même s'il débute par une énorme erreur : les expériences ne viennent pas de Lily mais de son père Peter Whitney... un détail ?!? mais bien sûr....

  Lily va donc débuter une enquête sur les expériences réalisées par son père dans le but d'éviter les décès violents et inexpliqués chez ces supers soldats, les Ghost Walkers. Une enquête qui va également la mener vers son passé.

  Intéressant n'est-ce pas ? je suis d'accord, cela semble très intéressant sauf que les scènes de sexe finissent par prendre tellement de place que l'intrigue est totalement laissée de côté pour aboutir sur un dénouement absolument pas surprenant.

 

  Pour conclure, "Jeux d'Ombres" m'a infiniment déçue, alors que l'intrigue semble pas mal du tout, les scènes érotiques envahissent le livre et la tension sexuelle entre Lily et Ryland anéantit tout le reste. Bref, des bonnes idées mais des chapitres à supprimer... Je ne lirai pas la suite.


Lecture en partenariat avec
milady
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Commenter cet article

kyra 05/09/2011 18:17



C'est noté ;) C'est bizarre ces auteurs qui font de la bit-lit alors qu'ils ne s'intéressent qu'à l'érotisme ^^"! Ils se sont trompés de genre!



Mina 05/09/2011 20:46



Clair ! Merci de ton commentaire Kyra (^-^)



Alexielle 02/09/2011 22:34



Je l'ai vu en librairie mais ai hésité à l'acheter et au vu de ton avis, j'ai bien fait ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la 4ème de couv. Moi non plus je n'aime pas les scènes de sexe
qui n'ont aucun intérêt ou viennent prendre le pas sur l'intrigue, comme cela semble être le cas ici. Merci de me faire faire des économies ^^



Mina 03/09/2011 09:01



Mais de rien Alexielle (^-^)



hina-sama 01/09/2011 22:32



Aïe, encore un blog où je découvre un avis négatif sur cette nouvelle série. Tu confirmes (à nouveau) le fait que la romance gouverne le roman plutôt que l'intrigue. Quel dommage!


Le résume avait l'air intéressant. Surtout en ce qui concernait les "ghost walkers". :/


J'étais tentée par la série, mais je crois que je vais me tourner ailleurs xD



Mina 02/09/2011 07:38



Eh bien oui, malheureusement... Merci tout de lême de ton commentaire Hina-sama (^-^)



Mylène (ou Mycoton32) 31/08/2011 21:31



Il me tentait bien ce titre, je crois que je vais craquer quand même


Merci pour ton avis !!



Mina 31/08/2011 21:35



De rien Mylène, tu trouveras peut-être ton bonheur dans cette lecture (^-^) merci de ton commentaire.



Lex' 31/08/2011 12:32



Hé bien, moi qui voulait tenter une nouvelle série de chez Milady, je reconsidère mon jugement... J'attends de voir un ou deux autres avis avant de le rayer^^



Mina 31/08/2011 19:46



Tu as bien raison, d'autres vais pourront être plus poristifs que le mien (^-^) merci de ton commentaire Lex'.