Legend, tome 1 - Marie LU

Publié le par Mina

 


Titre :  Legend, tome 1

Auteur :
  Marie LU

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Science-fiction (dystopie)

Résumé :

  June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Castelmore et à Allan, de Fantastinet, pour ce partenariat (^-^)

 

  Marie Lu est une toute jeune auteur. "Legend" est son premier roman et, à seulement 26 ans, la voici traduite dans 22 pays.
  Il faut dire que pour un premier roman, le ton est maîtrisé. L'action est bien menée, l'univers est entretenu, tout comme les mystères, et le suspense reste constant sur 285 pages... et bien plus, puisque ce sera une trilogie.

 

  Les chapitres sont courts et alternent entre les deux héros, June et Day, qui s'expriment à la première personne.
  June est parfaite. Elle a obtenu la note ultime aux tests d'aptitude imposés aux adolescents par le gouvernement. Elle est un soldat exemplaire, vouée à un avenir brillant. D'ailleurs, elle n'en doute pas une seconde. Je suis sûre qu'avec une telle présentation, vous devez vous dire que June est une héroïne désagréable et prétentieuse, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti ; elle est très rationnelle, consciente de ses capacités et maligne. Pour tout vous, j'ai quand même eu quelques craintes dans les premières pages où je la trouvais froide, puis je me suis attachée à elle sans m'en rendre compte. 
  Day, lui, est son exact opposé. Il est le criminel le plus recherché. Il est très attaché à sa famille et commet la plupart de ses délits pour eux ; c'est louable, non ?!

 

  "Legend" nous plonge dans un univers sombre où des soldats patrouillent pour repérer les 'foyers contaminés'. Contaminés par quoi ? Telle est la questions. Et la réponse de figure pas tout à fait dans ce premier tome, même si on en comprend quelques points.
  La famille de Day est touchée, il doit les soigner et, dans sa quête de médicaments, sa route va croiser celle du frère de June... et un des deux ne survivra pas.
  Vous l'aurez compris, June va perdre le dernier membre de sa famille et se lancer dans une traque sans relâche de celui qu'elle estime responsable, Day.
  A partir de là, l'histoire s'étoffe. Une rencontre explosive, ils vont de tendre des pièges et... haha ! à vous de le découvrir (^-^)

 

  J'ai apprécié l'aventure dans ce nouvel univers dystopique. Une petite enquête palpitante avec un suspense constant. Je me suis beaucoup attachée aux personnages au fil du récit, sans même en être consciente finalement. Et la fin de ce premier tome me donne très envie de lire la suite. Pourvu que Castelmore ne nous laisse pas attendre trop longtemps ♥

 

  Pour conclure, "Legend" de Marie Lu est une nouvelle trilogie dystopique prometteuse. L'écriture est agréable avec une action et un suspense bien entretenus. Les personnages sont attachants. Bref de bons ingrédients pour une aventure qu'il faudra suivre de près ! 


Lecture en partenariat avec

castlemore

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> De rien <br />
Répondre
N
<br /> J'ai fini de lire ce livre il y a peu, et même si j'ai bien aimé, je reste mitigé...<br /> <br /> <br /> Il faut que je fasse une chronique <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci de ta visite Ladyscar !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai ce livre dans ma PAL mais j'avais peur que ça ne me plaise pas et ton avis m'a redonné espoir lol !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Biblimi (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais entendu de jolis choses sur ce livre et j'avoue que je suis maintenant d'autant plus intriguée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Melliane (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est dans ma wishlist. Ton avis me donne encore plus envie de le lire ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Feflie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />