En deux mots [3] : Barker et Reichs

Publié le par Mina

Barker


Titre :  Hellraiser (The Hellbound Heart)

Auteur :
  Clive BARKER

Edition :
  Folio

Genre :
  Frisson

Résumé :

 Lorsque Rory emménage dans la maison de son enfance avec Julia, sa jeune épouse, il est convaincu que c’est le début d’une nouvelle vie, même si la bâtisse n’est pas en très bon état. Et puis il y a Frank, son frère, dont il n’a pas entendu parler depuis le mariage. Mais ce n’est pas inquiétant : celui-ci a toujours été un aventurier, parcourant la planète à la recherche de sensations inédites. Pourtant, cette fois, il se pourrait que Frank ait trouvé la clé d’un monde d’où l’on ne revient pas, un monde où plaisir rime avec douleur. 

 

En deux mots :  Classique du cinéma d'horreur dont j'ai vu le troisième volet, "Hellraiser" est aussi et surtout un roman, de Clive Barker bien sûr, et un classique du genre. J'ai vraiment apprécié lire ce titre, l'écriture de Barker est aussi classique que moderne, un vrai régal, et surtout très cinématographique. En tout cas, cette lecture m'a donné très envie de découvrir "Les livres de sang" du même auteur.
  Ce roman est identique au premier film d'"Hellraiser : le pacte" réalisé par Clive Barker, pour ceux qui l'ont vu ; il a été écrit en 1986, un an avant la sortie du film.

 

 


 

 

 

viral


Titre :  Viral

Auteur :
  Kathy REICHS

Edition :
  Pocket

Genre :
  Jeunesse

Résumé :

 Tory Brennan n’est pas la nièce de sa tante pour rien… À 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l’anthropologue judiciaire, à commencer par le goût des sciences et du risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime à vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : de coquillages, de singes, de chiens-loups, et de cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s’intéresser…

 

En deux mots :  Après avoir lu le troisième tome en avril dernier, pour un partenariat, je découvre les origines des aventures de la jeune Tory Brennan. J'ai apprécié cette lecture malgré quelques longueurs de temps en temps. Même si l'intrigue n'est pas, en soit, très complexe, elle est agréable et suffisamment truffée de surprise pour tenir en haleine les jeunes et moins jeunes lecteurs. J'aime beaucoup l'univers de Kathy Reichs, la science et l'anthropologie sont des domaines sympathiques. Bref, il va falloir que je me trouve le tome 2... et pourquoi d'autres tomes des aventures de la très célèbre Temperance Brennan (^-^)


Publié dans ♦ En deux mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article