Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la Nuit - Karen CHANCE

Publié le par Mina

cassiepalmer3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'étreinte de la Nuit (Cassandra Palmer, 3)

Auteur :
  Karen CHANCE

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.
   Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !



Mon avis :
  Je commencerais, malgré tout, par remercier Allan de Fantastinet ainsi que les éditions Milady de m'avoir permis de découvrir ce tome en avant-première, puisqu'il n'est disponible en librairie qu'à partir d'aujourd'hui, le 21 janvier. Troisième tome de la série Cassandra Palmer dont l'univers me semblait avoir beaucoup de potentiel mais, malheureusement, un troisième tome décevant...

 

  Karen Chance nous offre beaucoup d'action dès le début, les tomes s'enchaînent parfaitement. Au premier abord, je lui trouve des progrès dans la description des scènes d'action, elles sont moins brouillons même si elles restent confuses mais je pense que c'est aussi une volonté de l'auteur puisque Cassie est la narratrice et est toujours un peu perdue à ces moments là.

  Malheureusement, l'intrigue se dégrade par la suite, je vais y revenir.

 

  Dans "L'étreinte de la Nuit", Cassandra Palmer prend enfin les choses en main et assume ses pouvoirs de Pythie. Un peu maladroitement certes puisqu'il lui est encore impossible de les maîtriser...

  Nous la rejoignons au cimetière du Père Lachaise, à Paris, où serait soit disant caché le Codex Merlini, précieux grimoire dans lequel se trouverait la formule permettant d'annuler le Geis, sort que je qualifierais de 'ceinture de chasteté', jeté sur elle par Mircea, maître vampire.

  Manque de pot, ce n'est pas du tout à cet endroit qu'il se cache et le récupérer va être un tout petit peu plus compliqué que visiter une crypte. En effet, Cassie va devoir user de ses pouvoirs et remonter dans le temps aux origines du codex.

 

  Jusque là, tout va bien, vous en conviendrez. L'intrigue est sympathique, promet des surprises et l'idée de rencontrer Merlin m'enchante. Problème ! Rien ne va dans le sens que j'avais imaginé : les évènements s'enchaînent sans que je comprenne vraiment ce qu'il se passe et où Cassie (ou Karen Chance) veut en venir, j'ai le sentiment que tout cela n'est pas vraiment cohérent, il y a des longueurs, des scènes érotiques qui atterrissent d'on ne sait où, l'univers si original est mis de côté et plus rien n'a vraiment de sens...

  Bref, je lis en diagonale jusqu'à une fin qui m'achève : totalement décevante, inintéressante, incongrue...

 

  Pour conclure, "L'étreinte de la Nuit", troisième tome des aventures de Cassandra Palmer, m'a beaucoup déçu : j'espèrais que Karen Chance exploiterait une nouvelle fois son univers original inspiré de la mythologie grecque mais elle ne l'a pas fait, certes il y a des progrès en matière d'écriture mais les longueurs persistent et la fin m'a paru incohérente.

  Je suis sincèrement désolée de cet avis pour une avant-première mais c'est ainsi... Un quatrième tome a été publié aux Etats-Unis en 2009, je ne sais pas si je le lirais...


Lecture en partenariat avec

milady
&
livraddict logo small
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cela ne m'encage pas beaucoup pour lire la suite :( J'espère' que tu continueras, il y a toujours des tomes décevants (en général^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certes mais j'étais déjà mitigée avant finalement, peut-être que je me voilais la face et que finalement, cette série est plutôt mauvaise.... je verrais bien ! merci pour ton commentaire Lexounet<br /> (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et ben ce n'est pas demain la veille que je lirais cela :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol Non, celle-ci, ce n'est vraiment pas la peine que tu t'y attardes >< Merci beaucoup pour ton commentaire Shanaa (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En lisant ton commentaire je n'ai aucun regret de ne pas avoir persévéré avec cette saga !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprend ! merci pour ton commentaire Petit-lips (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />