Belle de Glace - Anna SHEEHAN

Publié le par Mina

belledeglace
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Belle de Glace (A Long, Long Sleep)

Auteur :
  Anna SHEEHAN

Edition :
  Hachette 

Genre :
  Science-Fiction

Résumé :

  Rosalinda Fitzroy. Jeune. Riche. Talentueuse. Une véritable princesse figée à jamais dans son cercueil de verre.
  A jamais ? Pas tout à fait. Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ?
  A son réveil, tout a changé. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l'humanité, emportant ses parents, effaçant son premier amour.
  Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si ça ne suffisait pas, quelqu'un la suit, comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la voir disparaître... 



Mon avis :
  Merci aux éditions Hachette Black Moon et à Fantastinet pour ce partenariat. J'avais très envie de lire ce titre, mon souhait a été exaucé, d'autant plus que la couverture est sublime et plutôt de circonstance avec ce grand froid (^-^)

 

  "Belle de Glace" est écrit à la première personne du singulier, si bien que le lecteur se trouve très proche de l'héroïne, voire à la même place. C'est particulièrement bien écrit, les sentiments sont sincères et forts ; d'ailleurs, beaucoup de mélancolie se dégage de ce roman.

 

  Rose a 16 ans et se trouve être l'héritière d'une riche famille ayant créé UniCorp. UniCorp régit la Terre et même l'univers puisque dans ce roman futuriste, les voyages interstellaires sont monnaie courante. Mais Rose vient de s'éveiller, plus de soixante ans après avoir été mise dans un état de stase pendant lequel elle n'a pas vieilli alors qu'autour d'elle, le monde changeait, les Années Sombres ont eu lieu et ses parents sont morts...
  C'est une jeune fille fragile, à la santé défaillante et au passé compliqué ; il semblerait qu'elle se soit réfugiée toute son enfance dans ces états de stase pour échapper aux difficultés de la vie. Elle est touchante et très attachante.
  Autre personnage central, Bren, le jeune homme qui l'a éveillée, par erreur, et va nouer une relation toute particulière avec la jeune fille.
  D'autres personnages interviennent qui sont tous vraiment intéressants et construits.

 

  Nous sommes donc dans un roman de science-fiction. Rose va petit à petit découvrir ce que les soixante années passées en stase ont réservés à ses congénères ; maladie, douleur, famine... ils n'ont pas été épargnés.
  Rose est bouleversée par tout ce qu'elle a perdu et tente, tant bien que mal, de se reconstruire et de s'inscrire dans cette nouvelle époque. C'est douloureux, difficile... d'autant plus qu'un homme inquiétant semble en vouloir à sa vie.
  J'ai souvent été bouleversée au cours de cette lecture, la situation de Rose est très touchante et ce qu'elle va découvrir sur son passé l'est encore plus. Je redoutais les révélations finales...
 

 

  Pour conclure, "Belle de Glace" est un roman original et prenant que j'ai lu en seulement une journée. J'ai aimé découvrir cet univers futuriste et, par dessus tout, suivre Rose dont la douleur est bouleversante tout comme son sombre passé. Je vous le conseille vivement (^-^) 


Lecture en partenariat avec

http://3.bp.blogspot.com/_3p_JxBLXpdQ/TKcT42yKb6I/AAAAAAAAAxw/64_hZe6jOm8/s1600/logo+blackmoon.png
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai juste trop envie de le lire !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprend Freelfe, n'hésite pas (^-^) Merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans mon panier depuis quelques jours, j'hésite quand même toujours malgré les bons avis que j'ai pu lire jusqu'à présent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne devrais pas hésiter longtemps >< Merci de ton commentaire Mylène (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il me tente bien celui la !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Petit-lips (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ce livre me tente énormément mais je pense quand même attendre avant de l'acheter, histoire de faire durer le suspense =P<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci de ton commentaire Wolfy !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rah qu'est-ce que je le veux celui-là :p il a l'air vraiment génial
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprend (^-^) il sera bientôt à toi, j'en suis sûre ! Merci de ton commentaire L0raah.<br /> <br /> <br /> <br />