Nana - Ai YAZAWA

Publié le par Mina

Nana.jpg


Titre : Nana  (ナナ)

Auteur :
Ai YAZAWA

Edition :
Delcourt

Genre :
Manga

Résumé :
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.


Mon avis :
Une histoire d'amitié très mignonne au début, très légère ; deux héroïnes très différentes et extrêmement attachantes. Les premiers volumes vont très vites, il se passe plein de choses et on ne s'en lasse pas.
La série devient néanmoins beaucoup plus sombre, triste....les personnages gagnent en profondeur, mûrissent mais j'aurais aimé plus de légèreté.
La série de 20 volumes n'est toujours pas terminées, je me suis arrêtées au volume 16 ou 17 car les volumes sortaient avec plusieurs années d'intervalle et l'histoire avançait peu. Comme j'avais lu les 15 premiers d'un coup, je préfère attendre que tout ça se termine pour tout relire d'un coup, l'histoire me paraitra peut être plus attrayante ! :)
J'espère juste qu'elle ne finira pas en queue de poisson....pour finir.... =$


Du même auteur : Last Quarter 

Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Du même crayon, je connais Paradise Kiss pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur lorsque je les découverts. A tel point que j'ai peur de m'essayer à Nana et d'être déçue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Je t'avoue que je n'ai jamais lu Paradise Kiss mais le début de Nana est vraiment très sympa, malheureusement, ça traine en longueur ! merci pour ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon manga préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce ne l'est plus pour moi mais il fait quand même parti de mon top 5 ! ;) merci pour ton commentaire Miss Spaulding ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai décidé de faire la même chose. Attendre la sortie de chaque tome, à la fin ça devient frustrant, et je suis obligée de relire le dernier tome acheté pour reprendre l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait d'accord ! ^^<br /> Merci pour tes commentaires ! ;)<br /> <br /> <br />
M
j'ai commencé à les lires jusq'au 20 mais après je me suis arrêter parce que je ne trouvais le livre plus trop interessant.
Répondre
M
<br /> ah bah le 20 c'est le dernier alors tu as eu du courage déjà ! ^^<br /> Merci miss<br /> <br /> <br />