Les contes cruels - Kaori YUKI

Publié le par Mina



Titre : Les contes cruels (残酷な童話たち, Zankokuna Douwatachi) suivi de "A l'instant où Tina vit le passé", "Le mage dans les coulisses" et "Blanche"

Auteur :
Kaori YUKI

Edition :
Tonkam

Genre :
Manga

Résumé :
Trois jeunes filles ont été invitées au chateau Alcott, perdi au fin fond d'une sombre forêt. Sheridan, le maître des lieux, prétend être à la recherche de sa soeur cadette dont il a été séparé étant petit.L'une des jeunes filles, Sheryl, se sent très mal à l'aise dans cette demeure remplie de poupéés mais elle n'est pas au bout de ses surprises. L'ancienne chambre de la petite soeur renferme un effroyable secret...
Dans cette histoire courte d'inspiration gothique, amour et haine s'entremêlent au milieu de malédictions, de miracles et de retournements de situation a vous couper le souffle !


Mon avis :
La première histoire courte, "Les contes cruels" est vraiment très sympa ; digne de Kaori Yuki....même si, un peu courte mais bon, l'histoire est bien menée quand même et l'univers gothique de la maîtresse du genre est bien retrouvée ! :) j'ai adoré !! ^^
Les histoires suivantes sont encore une fois plus ancienne, toujours le dessin qui met la puce "à l'oeil" >< : "A l'instant où Tina vit le passé" et "Blanche" sont plus des histoires disons, policières, sans trop de fantastique, en tout cas pas dans l'univers habituel de dame Yuki, mais très sympa.
J'ai beaucoup aimé "Le mage dans les coulisses", j'aurais apprécié que l'histoire soit plus longue, le personnage principal aurait mérité d'être approfondi je pense ! :) émouvant...



Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis d'accord avec toi, certaines histoires auraient mérité d'être plus longues. Mais dans l'ensemble, le livre est pas mal !!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ananas, bonnes fêtes de fin d'année (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore quand elle nous plonge dans des contes sombres, je vais donc lire celui-ci aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> =) merci pour ton commentaire Kyra (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />