19 Lunes - Margaret STOHL & Kami GARCIA

Publié le par Mina

19lunes


Titre :  19 Lunes

Auteur :
  Margaret STOHL & Kami GARCIA

Edition :
  Hachette Black Moon

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?            
  Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.
  A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.            
  Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.



Mon avis :
  
Merci infiniment aux éditions Hachette Black Moon pour ce partenariat ; un merveilleux cadeau de Noël en avance car il faut savoir que tous les ans, je patientais jusqu'au pied du sapin pour l'ajouter à ma bibliothèque (^-^)


  "19 Lunes" est le dernier épisode de cette saga en quatre tomes. Une saga qui m'avait beaucoup surprise car je ne m'attendais absolument pas à sa dimension fantastique, et la suite m'a enchantée.
  J'avoue que j'ai dû relire la fin du tome précédent avant de commencer cette lecture car après un an, c'était un peu loin dans ma mémoire.
  Ce dernier est différent des tomes précédents, on sent bien la volonté de conclusion. Et pour vous prévenir tout de suite, il m'est difficile de vous en parler sans spoiler donc cette chronique sera courte.


  "19 Lunes" est un tome extraordinaire, surprenant. J'ai rapidement replongé dans l'univers enchanteur d'Ethan et Lena.
  Ethan est passé de l'autre côté de la barrière, l'occasion de revisiter un pan de la mythologie grecque et d'autres, sans doute, mais je ne suis pas une experte en la matière.
  La première et la troisième partie sont écrites du point de vue d'Ethan, comme les tomes précédents, mais la deuxième partie s'intéresse au point de vue de Lena... pour des raisons pratiques que vous comprendrez en lisant.


  Sans trop vous en dire, sachez que vous ne devriez pas être déçus par ce final, moi je ne l'ai pas été. Ce fut une excellente lecture, il y a peu d'évènements mais l'évènement prend du temps et a énormément d'importance.


  Pour conclure, "19 Lunes" est un digne final de la série, pas totalement fermé, il faut le dire, mais les auteurs précisent bien que c'est le dernier tome. Une série a découvrir pour l'enchantement ^^


Lecture en partenariat avec

http://3.bp.blogspot.com/_3p_JxBLXpdQ/TKcT42yKb6I/AAAAAAAAAxw/64_hZe6jOm8/s1600/logo+blackmoon.png
Merci beaucoup ! (^-^)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Sora 10/12/2012 06:35


Alors, il y a 4 tome en tout. Je ne sais pas si je vais me lancer de le tome 2 et la suite. J'avais aimé, mais sans plus. J'ai vu également qu'il va être adapté. Je pense que je ne vais pas aller
voir ce film. Comment peut-on choisir un acteur dont on dirait qu'il a 30 pour jouer un lycéen ? Dommage.

Mina 10/12/2012 08:07



lol je comprends tes réticences (^-^) Mais j'irais voir le film quand même ! Merci de ta visite Sora !



l0raah_ 05/12/2012 11:37


Heureuse de voir que tu l'as également aimé ♥ Cette série est merveilleuse. Ca me fait tout drôle de savoir que c'est fini :/

Mina 05/12/2012 21:19



^^ Merci de ton commentaire L0raah (^-^)



Péléane Léana 05/12/2012 10:37


Il faudrait déjà que j'arrive à finir 18 lunes ! Je suis déçu depuis le tome 2.


Mais j'avoue qu'il me tarde de savoir comment ça se finit ^^

Mina 05/12/2012 21:18



Oh mince, j'espère que tu auras envie de reprendre (^-^) Merci de ton commentaire Péléane Léana