Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête - Joe HILL

Publié le par Mina

 

locke-key2.jpg
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Casse-Tête (Locke & Key, comic 2)

Scénariste :
  Joe HILL

Illustrateur :  Gabriel RODRIGUEZ

Edition :
  Milady Graphic

Genre :
  Fantastique (comics)

Résumé :

  Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? 
  Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.



Mon avis :
  Bon, bon, bon, après la lecture du premier, vous vous doutez que je n'ai pas pu résister à l'achat des tomes 2 et 3... ni à la lecture d'ailleurs ><

 

  Quelle claque ce deuxième tome ! ^^ Je ne reviendrai pas sur le dessin, auquel je me suis bien habituée et qui, finalement, est tout à fait adapté et plaisant.

 

  Pour le scénario, je constate que Joe Hill n'a pas encore tiré toutes ses ficelles... loin de là ! Je ne m'attendais absolument pas à l'étendue du pouvoir des clés de Keyhouse. Dans "Casse-Tête", les possibilités deviennent phénoménales.
  S'ajoute à cela le mystère de la famille Locke et d'un 'parasite' qui semble traverser les siècles. Sans compter un personnage sans prétention qui prend une dimension toute autre à la toute dernière page.

 

  Bref, motus et bouche cousue, je suis bien obligée car le risque de spoils est trop élevé mais, franchement, cette série vaut le coup !

 http://www.fearnet.com/eol_images/Entire_Site/20101127/Locke_Key2.jpg

  Pour conclure, "Casse-Tête", deuxième tome de Locke & Key ouvre de nouvelles portes que je n'avais pas imaginé franchir. Joe Hill ne semble pas avoir fini de surprendre son lecteur... pour mon plus grand bonheur...
  D'ailleurs je m'en vais de ce pas lire le troisième tome dont mon fiancé vante les mérites depuis sa lecture hier soir (ndlr : cet article est rédigé le 4/02/2012). Eh oui, j'ai déjà fait un autre adepte ! (^-^) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> trop bien hein, cette série!<br /> <br /> <br /> Moi j'attends le tome 4 maintenant! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (^-^) merci de ton commentaire Phooka.<br /> <br /> <br /> <br />