Les Étranges Soeurs Wilcox, tome 1 : Les Vampires de Londres - Fabrice COLIN

Publié le par Mina

soeurswilcox1
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les Vampires de Londres (Les  Étranges Soeurs Wilcox , 1)

Auteur :
  Fabrice COLIN

Edition :
  Gallimars jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...



Mon avis :
  Eh bien, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Fabrice Colin, avec la sortie prochaine de son thriller, j'ai eu envie de retourner vers ses romans ; eh puis je me dois d'adresser un immense merci à  Pando car c'est elle qui me l'a offert pour notre petit swap d'été l'année dernière (^-^)

 

  Le prologue donne le ton : une plume délicate et cruelle, à l'image des créatures de la nuit que s'apprêtent à affronter les Soeurs Wilcox...
  Les Etranges Soeurs Wilcox est une série jeunesse simple et efficace. Je regrette seulement que la personnalité d'Amber et Luna n'ai pas été davantage développée ; j'ai l'impression de ne pas beaucoup les connaître pour le moment mais comme il y a deux autres tomes, j'attends de voir ^^

 

  Amber et Luna sont soeurs et, après avoir leur père et leur belle-mère lors de l'incendie de leur maison, elles se réveillent... enterrées vivantes. Un début aussi déroutant qu'intrigant ; mais que s'est-il passé ?
  Elle ont atterri dans un Londres où évoluent Holmes et Watson, mais aussi Abraham Stoker, un marché des Gobelins se tient au bord de la Tamise et les vampires se donnent rendez-vous à Hyde Park. D'ailleurs, les soeurs ont aussi une particularité toute particulière mais je ne dirai rien... lol

 

  L'aventure des soeurs Wilcox avance à couteaux tirés, il n'y a aucun temps morts. C'est plutôt sympa mais j'avoue que je regrette la simplicité de certains points : Elizabeth Bathory qui appartient à la famille des vampires, Watson, Holmes et Moriarty, Abraham Stoker qui enquête sur les vampires.
  Au final, cela reste très orienté jeunesse.

 

  Pour conclure, "Les vampires de Londres", premier tome des aventures de Étranges Soeurs Wilcox, fut une lecture sympathique, un moment de détente disons. J'ai apprécié suivre Amber et Luna et ne serais pas contre la lecture des tomes suivants. Mais cela reste une série jeunesse qui joue sur des codes simples. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article