Laurel, book 3 : Wild - Aprilynne PIKE

Publié le par Mina

wild
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Wild (Laurel, 3)

Auteur :
  Aprilynne PIKE

Edition :
  Harper Collins

Genre :
 Fantasy

Résumé :

  Laurel is a faerie, but one brought up as human. Since discovering her true identity she has been torn between two worlds — and between her faerie-guard, Tamani, and her human boyfriend David. Laurel thought she had chosen wisely, but now the walls that separate worlds are crumbling and enemies are moving closer. Who can Laurel trsut ?



Mon avis :
  ...

 

  "Wild" est le troisième tome des aventures de Laurel et, même si l'écriture d'Aprilynne Pike, reste agréable, je suis déçue. Je suis déçue car, suite au deuxième tome, je m'attendais à énormément de mouvements, de révélations et rien... j'ai eu l'impression d'un retour en arrière, quel dommage !

 

  Alors que Laurel avait gagné en mâturité dans le tome précédent et assumait ses décisions, elle régresse dans ce troisième tome et réaborde des problèmes résolus... Elle hésite entre Avalon et le monde des humains, entre Tamani et David... bref...
  Tam est de nouveau présent donc mais il n'a pour rôle que celui d'enflammer la jalousie de David. Ceci dans de très nombreuses scènes du roman si ce n'est tous les chapitres... franchement lassant !

 

  Pour l'histoire, Tamani est en infiltration dans le monde des humains pour protéger Laurel... du retour des trolls. Bon, y'a comme un air de déjà vu eh puis Laurel ne pourrait-elle pas enfin se débrouiller par elle-même ? Laisser jaillir ses pouvoirs et devenir la créature qu'elle est, pour de vrai ? Est-ce qu'on n'aurait pas dû avoir droit à une véritable apothéose pour ce troisième et dernier tome ?
  Je pense que si... mais c'est râté !
  J'ai trouvé que la série s'essoufflait vraiment dans ce troisième tome avec le retour de questions soit disant réglées et le leitmotiv de la jalousie entre David et Tam...

 

  Pour conclure, "Wild", troisième et dernier tome des aventures de Laurel m'a déçue... et j'en suis désolée parce que c'est une série qui me plaisait beaucoup pour le personnage de Laurel et son univers... Mais que s'est-il passé ? 

 

Edit : cette chronique a été rédigée aux alentous du 8 mars et aujourd'hui, le 12 mars, je viens de découvrir que "Wild" n'est pas le dernier tome de la série ! (^-^) un quatrième tome sort en avril ! Je suis rassurée et d'autant plus impatiente de lire la suite !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures VO

Commenter cet article