Le Livre des Etoiles, tome 3 : Le Visage de l'Ombre - Erik L'HOMME

Publié le par Mina

le-livre-des-etoiles-3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Visage de l'Ombre (Le Livre des Etoiles, 3)

Auteur :
  Erik L'HOMME

Edition :
  Folio

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre ou pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?



Mon avis :
  Je conclue une première trilogie d'Erik L'Homme par "Le Visage de l'Ombre". Cette saga jeunesse m'a permis de passer un très bon moment lecture, j'ai beaucoup aimé.

 

  L'écriture d'Erik L'Homme est toujours aussi agréable. La fantasy prend une place d'autant plus importante dans ce troisième tome où les combats épiques sont nombreux. La magie des graphèmes est toujours présente et approfondie, on a même l'impression de la maîtriser avec Guillemot et c'est très agréable.

 

  Guillemot, notre héros, est loin de l'apprenti sorcier du début, il a fait d'incroyables progrès et maîtrise des sorts complexes et ne fléchit pas devant l'un des plus grands.

  En effet, cette fois-ci, il se retrouve en très mauvaise posture et ses compagnons vont devoir prendre leur courage a deux mains pour partir le libérer dans le monde Incertain. L'amitié est magnifiquement illustrée, elle est forte et touchante.

  D'anciennes connaissances des tomes précédents vont également venir leur porter secours et c'est une véritable armée qui va descendre sur Yâdigâr...

 

  Pour conclure, je trouve que ce troisième tome complète et souligne parfaitement bien cette saga jeunesse. J'ai eu plaisir à redécouvrir d'anciens personnages, l'aventure est toujours présente, Guillemot et ses amis m'ont impressionnés et... tous les secrets sur les origines de Guillemot sont révélés. Bref "Le Livre des Etoiles" est une trilogie de fantasy jeunesse agréable et complète. A découvrir si vous appréciez le genre (^-^)


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est une intrigue qui reste simple puisque destinée aux enfants, néanmoins un récit fort bien écrit et construit et un univers très riche, j'ai beaucoup aimé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Endea (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a le mérite d'être clair (^-^) merci pour ton commentaire Fabien.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très bien, tu l'auras voulu !<br /> Je sors l'artillerie ! Dorénavant, quand tu viendras sur mon blog, je te remercierai à chaque fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça marche ! c'est de bonne guerre ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mais arrête de me remercier à chaque fois de ma visite ! je fais pas ça pour ton plaisir mais pour le mien ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne me semble pas que tu sois le seul que je remercie ici... c'est une habitude que j'ai prise et je ne la changerais pas pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je me souviens quand on m'a offert les trois tomes à Paques ... il y a dix ans environ !<br /> <br /> un bon souvenir qui m'a plongé dans l'imaginaire à une époque où je ne lisais pas énormément<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci beaucoup pour ta visite LOrd Orkan Von Deck.<br /> <br /> <br /> <br />