Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation - Kelley ARMSTRONG

Publié le par Mina

pouvoirs obscurs tome 1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'Invocation (Pouvoirs Obscurs, 1)

Auteur :
  Kelley ARMSTRONG

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
   Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.



Mon avis :
  Je vais commencer par un immense merci à Allan, webmaster du site Fantastinet, ainsi que les éditions Castelmore, pour cette anant-première. En effet, j'ai pu lire les épreuves non corrigées... il me manquera néanmoins la très jolie couverture...

 

  J'ai découvert Kelley Armstrong il y a peu avec sa série des "Femmes de l'AutreMonde", une saga de bit-lit, ici c'est un tout autre genre,jeunesse/ados, mais le suspense est à son comble. Je vous avoue avoir eu quelques frayeurs avec ce roman... mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dire un peu plus !

 

  Ce premier tome des Pouvoirs Obscurs est écrit à la première personne. Notre héroïne est Chloé Saunders, une adolescente de 14 ans qui a la particularité de pouvoir voir des fantômes. Elle tente d'abord de se persuader que ce ne sont que des hallucinations dues à une maladie mentale mais la vérité va s'imposer à elle.

 

  Quand elle dit avoir vu un gardien mort à l'oeil dégoulinant, dans les couloirs de son lycée, sa tante n'a pas tôt fait de l'envoyer dans un institut spécialisé : Lyle House.

  Les quelques pensionnaires vont vite devenir très intrigants, Chloé va les découvrir petit à petit mais j'avoue avoir été un peu déçue par les révélations. Je m'étais attendue à quelque chose de plus sombre parfois, vu l'ambiance du roman.

  Et quelle ambiance ! comme je vous le disais, je suis bien contente d'avoir gardé "L'Invocation" pour la journée : les apparitions des fantômes sont très, très effrayantes ; il m'est arrivé d'avoir eu presque autant peur que face aux fantômes japonais dans les films. J'étais bien contente que ce ne soit pas un film d'ailleurs...

  L'intrigue est plutôt bien menée et ne manque pas de surprises notamment en ce qui concerne Lyle House...

 

  Pour conclure, j'espère ne pas avoir à attendre plus d'un mois pour lire la suite car la fin m'a laissé beaucoup de questions sans réponses. J'ai bien apprécié Chloé, j'ai beaucoup frissonné et adoré découvrir les secrets de Lyle House. Bref une très bonne découverte...

 

N'hésitez pas à courir dans vos librairies le 11 février prochain afin de vous le procurer ! (^-^)



Lecture en partenariat avec
castlemore
&
 fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Luna 28/03/2011 15:01



Je viens tout juste de découvrir la série "Pouvoirs Obscurs" et je dois dire que j'ai été totalement séduite. C'est très frais, sans chichis, c'est le genre de roman jeunesse qu'on aimerait lire
plus souvent !


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le deuxième tome de cette série sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Mina 28/03/2011 15:45



Je vais de ce pas lire ta chronique Luna (^-^) je suis d'accord avec toi, cette série est vraiment très sympathique ; merci de ta visite.



Naminé 10/02/2011 10:58


Ohhh celui là me tente bien ! Ta chronique me pousse à l'achat XD je vais finir par avoir une PAL énorme :D


Mina 10/02/2011 11:39



C'est le risque avec les blogs littéraires et Livraddict (^-^) merci beaucoup Naminé.



MyaRosa 07/02/2011 20:50


Je suis en plein dedans et waouhhhhh j'adore! :D


Mina 08/02/2011 08:27



Je m'en doutais ! (^-^) bonne continuation de lecture et merci pour ton commentaire Mya.



Heclea 31/01/2011 12:19


Ca me rassure je ne suis pas la seule à avoir stressé à la lecture de ce livre !
J'attends maintenant la suite ;)


Mina 31/01/2011 12:20



Oh oui, dur dur d'attendre (^-^) merci beaucoup pour ta visite Heclea.



Lexounet 07/01/2011 08:43


Je découvrirai l'auteure avec ce titre alors! (Je collectionne les Castelmore^^) Cela me semble génial, bonnes lectures à venir Mina!


Mina 07/01/2011 14:53



Oh ! tu collectionnes les Castelmore ?! très bonne idée ! (^-^) merci beaucoup pour ton commentaire Lexounet