Le Livre des Etoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha - Erik L'HOMME

Publié le par Mina

livredesetoiles2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Seigneur Sha (Le Livre des Etoiles, 2)

Auteur :
  Erik L'HOMME

Edition :
  Folio junior

Genre :
Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?



Mon avis :
  Petit plaisir jeunesse, je crois que c'est ma période en ce moment et j'ai continué avec ce deuxième tome du Livre des Etoiles.

 

  L'écriture d'Erik L'Homme est très orientée jeunesse mais agréable à lire avec un récit très rythmé et sans temps morts. Il nous apporte ici de nouvelles connaissances en matière de magie. Une magie basée sur les runes, très sympathique à découvrir en compagnie de Guillemot.

 

  Nous retrouvons donc Guillemot qui poursuit son apprentissage auprès de Qadehar. Il s'avère être un magicien avec une puissance énorme mais inexploitée et j'adore d'ailleurs son applomb même dans les pires situations. C'est très agréable de suivre un héros qui a confiance en lui et qui sait ce qu'il veut.

  Lui et ses compagnons doivent apprendre à gérer une toute nouvelle notoriété alors qu'ils abordent des formations bien différentes : Romaric devient écuyer, Gontrand, musicien...

  Qadehar, le maître magicien, est, quant à lui, beaucoup plus présent dans ce tome et pas seulement pour l'enseignement de Guillemot. J'ai aimé le découvrir autrement.

 

  De retour à l'académie de Gifdu, au pays d'Ys, afin de poursuivre son enseignement, Guillemot cohabite avec de grands sorciers en mission pour repousser une Ombre venue du monde Incertain. Mais le danger n'est pas toujours aussi loin qu'on ne le pense et Guillemot va devoir faire, une nouvelle fois, démonstration de ses talents et de son sang-froid.

  En parallèle, l'intrigue sur le passé de Guillemot s'approfondit, pour mon plus grand plaisir !

 

  Pour conclure, "Le seigneur Sha" est un tome qui prend la digne suite du premier avec un personnage de plus en plus puissant et une intrigue sur son passé de plus en plus prenante. A suivre...

 


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article