Le Livre des Etoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha - Erik L'HOMME

Publié le par Mina

livredesetoiles2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Seigneur Sha (Le Livre des Etoiles, 2)

Auteur :
  Erik L'HOMME

Edition :
  Folio junior

Genre :
Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?



Mon avis :
  Petit plaisir jeunesse, je crois que c'est ma période en ce moment et j'ai continué avec ce deuxième tome du Livre des Etoiles.

 

  L'écriture d'Erik L'Homme est très orientée jeunesse mais agréable à lire avec un récit très rythmé et sans temps morts. Il nous apporte ici de nouvelles connaissances en matière de magie. Une magie basée sur les runes, très sympathique à découvrir en compagnie de Guillemot.

 

  Nous retrouvons donc Guillemot qui poursuit son apprentissage auprès de Qadehar. Il s'avère être un magicien avec une puissance énorme mais inexploitée et j'adore d'ailleurs son applomb même dans les pires situations. C'est très agréable de suivre un héros qui a confiance en lui et qui sait ce qu'il veut.

  Lui et ses compagnons doivent apprendre à gérer une toute nouvelle notoriété alors qu'ils abordent des formations bien différentes : Romaric devient écuyer, Gontrand, musicien...

  Qadehar, le maître magicien, est, quant à lui, beaucoup plus présent dans ce tome et pas seulement pour l'enseignement de Guillemot. J'ai aimé le découvrir autrement.

 

  De retour à l'académie de Gifdu, au pays d'Ys, afin de poursuivre son enseignement, Guillemot cohabite avec de grands sorciers en mission pour repousser une Ombre venue du monde Incertain. Mais le danger n'est pas toujours aussi loin qu'on ne le pense et Guillemot va devoir faire, une nouvelle fois, démonstration de ses talents et de son sang-froid.

  En parallèle, l'intrigue sur le passé de Guillemot s'approfondit, pour mon plus grand plaisir !

 

  Pour conclure, "Le seigneur Sha" est un tome qui prend la digne suite du premier avec un personnage de plus en plus puissant et une intrigue sur son passé de plus en plus prenante. A suivre...

 


Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 27/10/2011 13:36



J'ai bien aimé, mais sans plus. Je suis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé qu'il y avait oas assez d'action!


Bonne continuation !



Mina 27/10/2011 13:37



En effet, il y a très peu d'action mais je pense que c'est parce que le tome 7 va prendre la suite directe ^^ merci de ton commentaire (^-^)



Luna 24/09/2011 12:41



J'ai beaucoup apprécié découvrir ce deuxième tome ! J'ai hâte de lire le troisième :)
C'est parfois cliché, mais j'ai passé un très agréable moment de lecture...



Mina 25/09/2011 18:51



Merci de ton commentaire Luna (^-^)



Edelwe 29/12/2010 14:51


Un livre dont j'entends souvent le plus grand bien.


Mina 29/12/2010 16:12



Merci pour ton commentaire Edelwe (^-^)



Lord Orkan Von Deck 28/12/2010 12:45


Je l'ai lu il y a 10 ans et je me souviens avoir adoré l'intrigue de cette série. Aujourd'hui, je pense que je trouverais ça surement moins à mon gout (déjà à l'époque, les personnages me
semblaient très clichés) mais l'histoire reste néanmoins super sympa !


Mina 28/12/2010 13:33



ça reste du roman jeunesse avec tout ce que cela implique mais c'est toujours sympathique, effectivement, merci pour ton commentaire Lord (^-^)



Lexounet 28/12/2010 11:15


Si elle est "toute petite petite", il y a peu de chances que je sois raisonnable alors :D


Mina 28/12/2010 13:33



Vala ! il y a trois tomes mais ils n'en font qu'un pour un lecteur adulte ! (^-^)