Laurel, book 2 : Spells - Aprilynne PIKE

Publié le par Mina

spells~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Spells (Laurel, 2)

Auteur :
  Aprilynne PIKE

Edition :
  Harper Collins

Genre :
  Fantasy

Résumé :

A year ago, Laurel discovered that she's a faerie, placed among humans when she was baby? Although she's come to accept her true identity, Laurel refuses turn her back on her human life - especially her boyfriend, David.

But the faerie realm is in grave danger and when Laurel is summoned, she must trust charismatic faerie-guard Tamani. Laurel's feelings for him are strong, and she is soon forced to make a choice that could break her heart...



Mon avis :
  A la fin du premier tome "Wings", j'étais charmée et impatiente de lire la suite ; la commande du tome 2 n'a pas tardé et j'ai dû me retenir pour ne pas le lire aussitôt... (^-^)

 

  L'écriture d'Aprilynne Pike est agréable et très abordable, je n'ai eu aucun souci à comprendre les évènements ou à imaginer les lieux où évolue Laurel qui sont, il faut le dire, enchanteurs.

  La mythologie utilisée dans cette série féérique est encore plus développée dans ce deuxième tome ; elle est passionnante à découvrir et ne constitue jamais des descriptions sans fin.

 

  J'étais bien sûr très heureuse de retrouver Laurel. La voici invitée 'de l'autre côté du miroir' ou plutôt de l'autre côté du pont où elle va découvrir l'Académie d'Avalon. Elle est à la fois impatiente et perdue face à ses origines, elle se sent très seule et va se reposer sur Tamani, un soutien essentiel. J'ai aimé qu'il soit plus présent dans ce tome-ci.

  Le point difficile et qui m'a touchée dans "Spells", c'est la mère de Laurel qui est devenue distante et a du mal à accepter la nature de sa fille... peut-être a-t-elle simplement peur de la perdre...

 

  Vous vous en doutez, découvrir l'Académie d'Avalon en compagnie de Laurel m'a énormément plu. Au début du roman, elle découvre donc l'organisation des fées en fonction de leur saison de naissance mais aussi la formation qu'on leur propose à l'Académie ; les professeurs attendent beaucoup de Laurel et cela va être difficile.

  Mais cette dernière a également une vie humaine, une famille qui l'attend... et de nombreux dangers, elle va vite le réaliser.

 

  Le rythme de ce deuxième tome est un peu lent et l'ambiance est bien plus sérieuse ; Laurel a gagné en mâturité. Une évolution logique finalement puisque nous ne sommes plus dans la découverte et dans l'esprit 'mignon' de "Wings", l'univers est approfondi et n'est pas que merveilleux.

  J'avoue avoir été déçue par la scène de fin de "Spells", trop proche de celle du premier tome je trouve.

 

  Pour conclure, "Spells", deuxième tome des aventures de Laurel fut une très bonne lecture, j'ai aimé découvrir davantage l'univers  d'Aprilynne Pike même si l'ambiance s'assombrit légèrement et le rythme est plus lent. Je reste impatiente de lire le tome 3 où les révélations devraient se multiplier.


Publié dans Lectures VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ce deuxième tome, ton avis m'intrigue. Je me demande ce qui peut bien se passer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aha ! eh bien laisse toi tenter (^-^) Merci beaucoup de ta visite Mya.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je le lirais alors ! Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon ben tu as déjà répondu à ma question : quand va-t-il sortir en français ? Je note septembre et merci pour la<br /> découverte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien (^-^) bonne attente et j'espère qu'il te plaira. Merci de ton commentaire Belledenuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La couverture est vraiment magnifique, mais l'anglais, ce n'est vraiment pas pour moi ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne nouvelle, le premier tome sort en France en septembre (^-^) Merci de ton commentaire Péléane.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, Comme j'ai envie de découvrire cette série ! C'est disponible en France ? Merci pour cette belle chronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le premier tome sera disponible en septembre chez Pocket jeunesse alors n'hésite pas ! (^-^) merci de ton commentaire Marie-Daniella.<br /> <br /> <br /> <br />