La Malerune, tome 1 : Les Armes de Garamont - Pierre GRIMBERT

Publié le par Mina

malerune1.jpg~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les Armes de Garamont (La Malerune, 1)

Auteur :
  Pierre GRIMBERT

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu. Après le formidable succès de Secret de Ji, best-seller incontestable de la fantasy francophone, Pierre Grimbert nous entraîne dans une nouvelle et passionnante saga de fantasy épique.



Mon avis :
  "La Malerune" de Pierre Grimbert est encensé sur le net, c'est pourquoi, en amatrice de littérature fantasy, j'ai voulu découvrir cette série.

 

  Grimbert est à n'en point douter un auteur de talent. Pour cette série, il crée un univers où différentes races se côtoient, le Troisième Monde, comprenez deux mondes opposés qui évoluent en parallèle : L'Aeldo et le Maûne, qui regorge de démons.

  J'ai aimé découvrir les peuples et les légendes de cet univers qui ne demande qu'à être approfondi.

  De la bonne fantasy avec un bon rythme de lecture et un fond de thriller, très appréciable.

 

  Ce qui m'a vraiment charmée dans "La Malerune", ce sont les personnages. Ceux créés par Grimbert sont vraiment attachants et c'est avec plaisir qu'on les voit évoluer dans le Troisième Monde.

  Tout d'abord, Zetide et Hogo, mage et lycante engagés pour résoudre le mystère de l'Entropia, maladie qui décime les peuples de l'Aeldo les uns après les autres. Son origine : il y a 10 ans, la Malerune a été lue et l'Equilibre a été rompu.

  Dans leur quête, ils vont rencontrer Lucia et Ariale, deux soeurs, fille du chevalier disparu Eras. Lucia de Garamont est absolument délicieuse : une jeune femme de force et de caractère qui n'hésite pas à se mettre en danger et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Très protectrice avec sa petite soeur, Ariale, cette dernière est adorable et pas moins intelligente, à 10 ans, elle est curieuse de tout. Un gros coup de coeur pour ces deux soeurs ! (^-^)

 

  La petite équipe va partir à la recherche du chevalier Eras et être confrontés,  au mystère des Colombins, moines dévoués au maintien de l'Equilibre. Le roman prend dans cette deuxième partie des allures de thriller en huis clos, j'ai vraiment bien aimé.

 

  Bref, "La Malerune" est un roman de fantasy à l'univers fouillé, aux personnages charismatiques et qui ose mélanger les genres : fantasy et thriller.


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ravie de voir une autre personne avoir apprécié ce premier tome de la Malerune. Je te conseille de lire les tomes 2 et 3 écrit par Michel Robert ils sont encore plus excellents je trouve. J'ai<br /> rigolé, pleuré, été choquée etc par cette trilogie. Et j'ai poursuivi avec d'autres livres écrits par Pierre Grimbert, la célèbre série de Ji que je te conseille vraiment. De mon côté, je vais<br /> tenter aussi prochainement un autre roman de Michel Robert.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ces conseils Erine6, cela me motive pour sortir le tome 2 de ma PAL =) ça me fait penser que j'ai vu le premier tome du cycle de Ji à la bouquinerie l'autre jour (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome. J'aime bien, mais j'ai déjà lu beaucoup mieux. J'ai trouvé le style un peu simple et les personnages un peu simples. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A voir par la suite, merci beaucoup de ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'au beaucoup aimé ce roman, une construction et une histoire qui poussent le lecteur à tourner les pages<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, merci pour ton commentaire Pom' (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> je viens sur ton jolie blog<br /> t'invite à oiseau au bord de la mer<br /> prévoir des bottes et un parapluie<br /> de mot<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie pour ces jolis petits vers ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PAL et va certainement remonter dans les livres à lire rapidement étant donné ton avis! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Mylène, merci pour ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />