L'Assassin royal, tome 8 : La secte maudite - Robin HOBB

Publié le par Mina

assassin royal8~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La secte maudite (L'Assassin royal, 8)

Auteur :
  Robin HOBB

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...



Mon avis :
  Je poursuis donc le cycle de l'Assassin royal avec le 8ème tome.

 

  L'écriture de Robin Hobb reste la même, toujours aussi agréable avec ce qu'il faut de description de paysages sublimes pour créer une bonne série de fantasy.

 

  Je suis toujours aussi croque des ses personnages. On s'y attache beaucoup...parfois pour notre plus grand malheur puisque madame Hobb peut s'avérer très cruelle avec certains d'entre eux. Mais c'est aussi ce qui fait de son cycle, un bon cycle ! ;)

  Fitz, héros incontesté, a gagné en mâturité. On retrouve avec plaisir son lien fusionnel avec Oeil-de-Nuit... () mais il est aussi réenvahi par les vagues d'Art.

  Il poursuit sa quête du prince Devoir, en tant que Tom Blaireau, serviteur auprès du Fou alias Sire Doré. Ce dernier joue parfaitement son rôle, voire trop parfois, mais j'apprécie beaucoup sa présence et la complicité importante que ces deux personnages ont développé.

 

  Au fil de leur périple, on découvre que les crimes contre les 'vifiers' se multiplient dangereusement et beaucoup d'autres malheurs attendent Fitz puisqu'il semblerait que son mauvais karma soit de retour.

 

  Pour conclure, un tome riche en émotion où Robin Hobb fait couler les larmes... à croire qu'elle en veut à son propre héros...


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Devona 04/11/2010 20:00


J'ai énormément apprécié cette série, avec un gros coup de coeur pour le personnage du Fou.


Mina 04/11/2010 21:03



Effectivement, le Fou est un personnage complexe et passionnant que j'espère découvrir de plus en plus avant la fin de ce cycle (^-^) merci pour ton commentaire Devona



pom' 30/10/2010 13:08


je t'envie de ne pas avoir fini, tu as encore des découverte à faire :)


Mina 30/10/2010 14:43



=) Merci pour ton commentaire Pom' (^-^)