June, tome 2 : Le Choix - Manon FARGETTON

Publié le par Mina

june2


Titre :  Le Choix (June, 2)

Auteur :
  Manon FARGETTON

Edition :
  Mango

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  "Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m'arrêter en route, pas maintenant."        
  Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu'il nous faut infilrer, pleine de fous et de dangers, d'espoir et de musique...



Mon avis :
  J'ai tardé à découvrir ce tome 2, ce n'est pas l'envie qui manquait mais le porte-monnaie qui refusait de suivre. Qu'importe, le retard est rattrapé et je suis comblée (^-^)

 

  J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Manon Fargetton, mélodieuse, poétique, tès agréable avec de jolies images. D'autant plus avec l'interview par mail qu'elle m'a accordé ^^

 

  Ce deuxième tome s'intitule "Le Choix" et June y est très vite confrontée. Dès les premiers chapitres, elle doit faire un choix entre un amour naissant qui a déjà envahi son coeur et sa mission de la plus haute importance : sauver le monde !
  Beaucoup de questionnement, de douleur dans la première partie du roman. Je regrette seulement que ce soit trop vite conclu et oublié dans la suite du roman.

 

  Mais la suite n'en est pas moins délicieuse car June poursuit la découverte de ce nouveau monde auquel elle appartient, beaucoup d'aventures l'attendent et sa mission est loin d'être terminée.
  L'aventure est prenante, l'univers est enchanteur et ce deuxième tome est très différent du premier avec une June totalement actrice de sa vie, de son destin.
  J'ai également apprécié l'importance que prend discrètement son petit frère, Locki ; une transformation mystérieuse qui devrait se révéler dans le troisième et dernier tome de cette saga.

 

  Pour conclure, "Le Choix", deuxième tome des aventures de June, a été un plaisir à lire, j'aime beaucoup l'écriture pleine de poésie de Manon Fargetton et j'ai apprécié que le monde où évolue nos personnages n'ait pas fini de révéler ses secrets. Vivement la suite !  



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'avais beaucoup aimé le premier tome, il me tarde de lire le suivant ! Et ton avis donne encore plus envie ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui ^^ il est trop bien (^-^) Merci de ton commentaire Péléane Léana<br /> <br /> <br /> <br />