Jessie - Stephen KING

Publié le par Mina

jessie.jpg


Titre :  Jessie (Gerald's Game)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Frisson

Résumé :

  Les poignets enchaînés aux montants du lit par des menottes, Jessie vit un cauchemar. Gisant sur le plancher, les yeux révulsés, Gerald, son mari, est mort, victime de sa libido et du coup de pied qu'elle lui a donné dans un moment de dégoût. Comble de l'horreur, un chien errant s'est introduit dans la chambre, un clebs affamé prêt à planter ses crocs dans la joue de Gerald !
  Si personne ne vient la libérer -et qui viendrait ? sa villa du lac Kashwakamac est totalement isolée -, Jessie ne tardera pas à mourir à son tour. Torturée par la soif, les muscles tétanisés. Avec, en prime, ces voix OVNI dans la tête, qui lui jettent son passé à la figure.
  De la douleur à la folie il n'y a qu'un pas. Et lorsqu'elle voit dans l'ombre ce visiteur du soir à la mallette en peau humaine, elle sent le monde basculer...



Mon avis :
  ♦ Lu dans le cadre du Challenge Stephen King 2013

 

  Avec "Jessie", j'entame les années 90 pour le Challenge Stephen King.
  C'est sans doute un des titres les plus angoissants que j'ai lu pour le moment tout simplement car, pour ceux qui connaissent, la scène de film d'horreur qui me fait le plus peur est celle où, dans "Jeepers Creepers", on aperçoit la créature au loin suivre des yeux la voiture des héros... enfin bref, je déteste tous ces êtres effrayants qui observent sans bouger encore plus quand on les aperçoit dans sa chambre au coeur de la nuit. 
  Ce titre est un huis-clos angoissant où Stephen King s'est fait plaisir en matière de frisson et de gore. Je regrette juste quelques petits 'craquages' inutiles à mon sens en cours et en fin de roman. Il faut dire qu'à force de lire ses livres, je deviens très exigeante avec le maître.

 

  Le tableau de ce livre est simple : nous sommes en plein milieu de nulle part, Jessie est menottée au lit, vêtue d'une petite culotte seulement et son mari Gérald est mort au pied du lit. Vous avez deux heures ! lol
  Tout cela se passe en 30 pages et il reste alors plus de 300 pages à Stephen King pour nous emmener dans ses contrées effrayantes. J'avoue que je me suis demandée ce qu'il avait bien pû faire avec un pitch aussi simple.
  Le suspense est au rendez-vous car, vous l'aurez compris, en plus de cette horrible situation, Jessie va avoir droit à un visiteur nocturne.

 


  Le roman ne se déroule que sur deux jours. Jessie a le temps de se confronter à son passé, premier point que j'ai trouvé inutile, je n'ai pas vu l'intérêt pour le livre de raconter cette histoire glauque mais bon...
  Ensuite, j'avoue que je m'attendais à une autre fin, comme souvent, j'aurais aimé que Stephen King s'arrête 100 pages avant la fin et laisse le lecteur dans le flou. J'aurais même aimé davantage de cruauté pour Jessie mais je ne vais rien ajouter au risque de vous spoiler.
  Pour en revenir au 100 dernières pages, j'en ai été à la fois surprise et déçue, encore une histoire glauque plus ou moins utile. Mais l'auteur a tous les droits, n'est-ce pas !! 

 

Conclusion :  Pour conclure, même s'il y a quelques petits points dans "Jessie" dont je me serais bien passée, ce huis-clos a eu le mérite de me faire très très peur et je m'en souviendrai. Pas le meilleur Stephen King mais un bon moment de frissons ! ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Kikou ma belle !<br /> <br /> <br /> Pas encore lu , mais j'ai hâte ! Mon zhomme vient de me l'acheter pour mon anniv !<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien bon anniversaire et bonne future lecture (^-^) Merci beaucoup de ton commentaire Grazou !<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est mon préféré pour ma part ! =)<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est un des seuls livres que je pourrais relire un jour... <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui ! Merci de ton commentaire Riz-Deux-ZzZ (^-^)<br /> <br /> <br />