En deux mots [5] : Sanderson et Cronin

Publié le par Mina

alliage justice-T


Titre :  L'Alliage de la Justice

Auteur :
  Brandon SANDERSON

Edition :
  Orbit

Genre :
  Fantasy

Résumé :

 Cinq cent ans ont passé.
 Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partis de l’Histoire – ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel. À la tête d’une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles…

 

En deux mots :  Un court roman situé dans l'univers des Fils-des-Brumes, j'ai apprécié mais moins que la trilogie et je me suis sentie un peu perdu au niveau de la situation de ce roman par rapport à cette dernière.
  A noter que le roman est suivi de la nouvelle inédite : "Le Onzième Métal". 

 

 


 

 

 

lepassage


Titre :  Le Passage, tome 1 (The Passage)

Auteur :
  Justin CRONIN

Edition :
  Pocket

Genre :
  Frisson

Résumé :

 Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.

 

En deux mots :  Un roman très bien construit dans lequel je me suis plongée avec plaisir. Le roman fait tout de même 1200 pages mais excepté quelques longueurs au milieu, le suspense est au rendez-vous et je me suis rapidement attachée aux personnages. Je suis impatiente de découvrir la suite mais je saurais patienter jusqu'à sa sortie en poche.

 

 

Publié dans ♦ En deux mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article