Hush, tome 2 : Crescendo - Becca FITZPATRICK

Publié le par Mina

hushhush2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Crescendo (Hush, 2)

Auteur :
  Becca FITZPATRICK

Edition :
  Pocket

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims? Et si Patch était lié de près à sa mort? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...



Mon avis :
  Et voilà, la suite est enfin sortie en poche (^-^) Attention : je m'excuse d'avance, il se peut qu'il y ait des spoils dans cette chronique !

 

  L'écriture de Becca Fitzpatrick reste fidèle à elle-même, simple, efficace. Cette série vise plutôt un public adolescent et présente un univers angélique intéressant.
  Je regrette seulement que ce dernier ait été un peu trop laissé de côté dans ce deuxième tome au profit des déboires amoureux de l'héroïne.

 

  Nora est plutôt triste dans ce tome. Le monde qui l'entoure parait bien gris et plus on avance, moins ça s'arrange. D'autant plus que Patch reste froid et distant et laisse Nora dans le désarroi le plus total...

 

  La relation entre Nora et Patch est au plus mal. Maintenant que ce dernier est devenu un gardien, il lui est plus que jamais interdit de tomber amoureux d'une humaine. 
  Patch préfère garder ses distances avec Nora, ce dont elle souffre beaucoup.
  Un nouveau personnage entre en jeu dans ce deuxième tome, Scott, ami d'enfance de Nora, retrouvé par sa mère, et qui ne semble pas étranger au monde des anges...
  Dernier point de l'intrigue, la mort du père de Nora qui dévoile de plus amples mystères.

 

  On peut dire que le titre de ce tome est bien choisi, car les révélations vont crescendo. Les repères de Nora s'écroulent, sa vie toute entière presque... dommage que cela prenne plus de la moitié du livre. Je trouve que les conflits dans le couple Nora/Patch ralentissent l'histoire et tout cela manque de rythme.

 

  Pour conclure, "Crescendo" prend la suite des aventures de Nora et Patch, le couple est en pleine tempête et la vie de Nora prend de drôles de tournants. C'est pas mal mais je suis déçue que Becca Fitzpatrick passe autant de temps sur les conflits de couple ; l'histoire autour des anges est tellement plus intéressante. En tout cas, je reste curieuse de lire la suite (^-^)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oui, mais ça passait mieux ! ^^ En fait, c'est un peu pareil pour tous les livres du genre et surtout en young adult, bien souvent, l'action est concentrée sur le dernier tiers pour donner envie<br /> de lire la suite ! J'adhère de moins en moins au procédé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi Frankie (^-^) c'est comme la bit-lit, ça finit par devenir lassant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai lu que le premier tome mais il faudrait vraiment que je continue. Celui ci a l'air vraiment pas mal aussi. Bon j'ai une amie qui m'a raconté toute l'histoire donc je passerais peut etre<br /> au suivant directement lol. Contente qu'il t'ai plu!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Melliane (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais aussi trouvé que les conflits Nora/Patch prennent trop de place et surtout trouvé la jeune fille hyper pénible. Dommage qu'en fait le plus intéressant ne soit concentré que sur la fin, ce<br /> qui donne, évidemment, envie de lire la suite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet ; mais il me semble que le premier tome était sur le même schéma (^-^) merci de ton commentaire Frankie !<br /> <br /> <br /> <br />