Halo, l'amour interdit - Alexandra ADORNETTO

Publié le par Mina

Halo l'amour interdit~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Halo, l'amour interdit

Auteur :
  Alexandra ADORNETTO

Edition :
  Pocket jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
   Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?



Mon avis :
  C'est un partenariat donc je me dois de remercier les éditions Pocket jeunesse ainsi qu'Allan, de Fantastinet, pour cet envoi... ............... mais parfois je me demande comment je peux faire des erreurs de choix de lecture aussi énormes : cette couverture est craquante au premier abord, en effet, mais, en y regardant de plus près, ne sous-entend-elle pas une histoire d'amour pour midinettes.... eh puis cette quatrième de couverture, pourquoi ne l'ai-je pas lue cette fois-ci, ça m'aurait éviter 316 pages de mièvreries....

 

  Alexandra Adornetto est une jeune auteur australienne de 18 ans dont l'écriture est très simple et qui, je m'en suis trop vite rendue compte, s'adresse surtout à un public jeune.

  Dès le début, de nombreuses incohérences m'ont sauté aux yeux et je n'ai plus pu m'en détacher au cours de ma lecture ; des incohérences notamment dans les réactions de Bethany face à la vie des humains qu'elle ne semble connaître que quand elle veut...

 

  Il y a d'ailleurs de nombreuses choses à (re)dire en ce qui concerne les personnages. Trois héros, qui sont trois anges descendus du ciel pour on ne sait trop quoi, sont annoncés : Gabriel, Ivy et Bethany. Malheureusement, Gabriel et Ivy, plus anciens et plus habitués aux missions sur Terre, sont relégués dans l'arrière-arrière-arrière-arrière plan et ne jouent que le rôle de cuisinier, femme de ménage et 'remonte-bretelles' de temps en temps ; notons que Gabriel est tout de même un archange... mais bon.

  C'est donc Bethany qui prend le devant de la scène, 'bébé ange' totalement idiote.... pardon, de seulement 17 ans, trop immature et superficielle à mon goût, plonge dans tous les pièges de ce qu'elle ne devrait pas faire sur Terre étant un ange. En quelques pages, la voilà prête à épouser Xavier et passer sa vie avec lui alors que lui.... ah beh non, il est d'accord aussi en fait....

  Il y a d'autres personnages bien sûr, dont un grand méchant très très méchant... mais j'arrêterai là le portrait des personnages de "Halo" que, pour ma part, j'ai trouvé inintéressants voire énervants.

 

  Passons à l'intrigue, si on peut parler d'intrigue puisque j'avais deviné tous les tenants et aboutissants dès les premières pages...

  Trois anges donc arrivent dans la 'toute petite mini ville' de Venus Cove pour chasser les Forces des Ténèbres 'qui font qu'il y a trop de haine entre les petits humains', il faut les aider les pauvres... Bon, au final, passons là-dessus puisque le plus intéressant c'est quand même Bethany au bal de promo avec son super chéri 'mais qu'est-ce qu'il est parfait'. Ah mais non ! il y a un méchant aussi !

  Il y a une chose que j'apprécie rarement dans un roman, c'est le manichéisme, et encore plus dans un roman qui met en scène des anges : ici, il y a les anges tout beaux tout gentils, plein d'amour et qui veulent que les humains se jettent des fleurs plutôt que des insultes à la tête, et il y a les méchants, enfin le méchant, qui veut tuer tout le monde et qui fait des trucs pas très très bien dans les cimetières avec des gothiques. Non, non, je caricature à peine...

  Autre point que j'ai trouvé très désagréable : l'omniprésence de la religion. Alors vous allez me dire : mais il y a des anges ; certes mais a-t-on déjà imaginé qu'un ange prie ou aille à la messe...

 

  Pour conclure, veuillez m'excuser pour cette chronique peu objective mais il fallait que ça sorte. Je suis très déçue de ma lecture de "Halo, l'amour interdit" d'Alexandra Adornetto et je pense que les histoires d'amour (mièvres) romantiques et platoniques ne sont pas ou plus faites pour moi. Ce roman plaira sans doute aux plus jeunes puisqu'il aborde malgré tout, de nombreux thèmes de l'adolescence : le premier amour, l'amitié, la rébellion, les études, l'avenir...

  La prochaine fois, je passerai mon chemin...

 


Lecture en partenariat avec

 Pocket jeunesse
 
&
fantastinet
Merci tout de même ! (^-^)

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Qu'est ce que c'est plat... j'aurais du lire ton avis avant de me lancer dans ce livre :( Mon article dans les prochains jours, mais ça ne sera pas glorieux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> arf ! Oui, en effet ! J'en garde un très très mauvais souvenir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Eh bien moi qui aie ce livre dans ma PAL... Ta critique me fait plutôt peur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf ! sorry... peut-être qu'il pourra te plaire malgré tout ! (^-^) merci de ton commentaire Freelfe.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et dire que j'ai failli me laisser tenter ce week-end juste à cause de la couverture. En tout cas, je te comprends car j'ai plus ou moins ressenti la même chose lorsque j'ai lu Hush, Hush l'année dernière. J'ai eu l'impression que les thèmes abordés n'étaient plus de mon âge.<br /> <br /> <br /> Un article constructif car il est si rare de voir un livre ne pas obtenir une bonne note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci de ton commentaire Ambroisie et je crois que tu as eu une très bonne intuition en ne craquant pas ce week-end (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah merci pour cette critique : j'hésitais à acheter le livre mais je pense en te lisant que ça ne va pas me plaire. Je vais garder mes deniers pour quelques lectures plus intéressantes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai envie de te dire que tu as bien raison ! (^-^) merci pour ton commentaire Magicluz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> wahou quel billet !!!!<br /> <br /> <br /> mais l'avis de jess m'a fait très envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol A toi de voir ! (^-^) merci pour ton commentaire Anneso.<br /> <br /> <br /> <br />