Fablehaven, tome 4 : Le Temple des Dragons - Brandon MULL

Publié le par Mina

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4597817.jpg
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Temple des Dragons (Fablehaven, 4)

Auteur :
  Brandon MULL

Edition :
  Nathan

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.



Mon avis :
  Il m'aura fallu attendre jusqu'à octobre pour pouvoir lire ce quatrième tome mais je ne le regrette pas car, le tome 5 étant sorti en même temps, je me retrouve avec tous les Fablehaven en version collector ; magnifiques dans la bibliothèque (^-^)

 

  Je ne sais qu'ajouter sur l'écriture de Brandon Mull car je suis définitivement fan de son univers et de cette saga de fantasy jeunesse. C'est un réel plaisir à chaque tome : les personnages évoluent, surprennent, l'univers s'approfondit, des créatures s'ajoutent sans cesse... bref, tout cela semble sans limites et je voudrais que la lecture de ces romans durent toujours ; je ne m'en lasse vraiment pas.

 

  Kendra prend encore et toujours le devant de la scène avec ses pouvoirs de Lumière. Elle est sage, intelligente, maligne. C'est un personnage qui a eu une très belle évolution et qui me plaît beaucoup.
  Néanmoins, son frère Seth n'est pas dénué d'intérêt, en particulier dans ce quatrième tome où on découvre enfin ce que sont ses 'dons'. Même s'il garde sa maladresse, il va prendre des décisions aussi bonnes que dangereuses et grandement aider l'aventure.

 

  Dans "Le Temple des Dragons", l'action commence très rapidement et se poursuit sur les chapeaux de roue. Je ne me suis pas ennuyée un instant mais n'ai rien envie de vous dire car il faut vraiment tout découvrir. On va de surprises en surprises tant en ce qui concerne les personnages, que l'aventure.
  La fin est très éloignée du début tellement il y a d'évènements dans ce tome.

 

  Pour conclure, avec "Le Temple des Dragons", quatrième tome de Fablehaven, je persiste et signe : cette série est à découvrir absolument ! (^-^)
  A noter que le conquième tome sera le dernier alors qu'attendez-vous ! ;) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hiii Fablehaven !! le tome 1 a été un coup de coeur pour moi, le premier de l'année 2012 ! ^^ et j'ai tellement hâte de lire la suite ! et comment résister après de telle chroniques =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas, régale toi avec les tomes suivants (^-^) merci de ton commentaire Serega.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Olala il va falloir que je continue cette saga ! Je n'ai lu que le premier tome mais j'ai tous les autres dans la bibliothèque qui m'attendent ! Ce tome a l'air vraiment bien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et à mon avis le dernier est encore meilleur (^-^) merci de ton commentaire Naminé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que je lise le tome 1, ce sera une de mes lectures en 2012 !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne résolution (^-^) merci de ton commentaire Péléane.<br /> <br /> <br /> <br />