Dark Elite, tome 3 : Coup du Sort - Chloe NEILL

Publié le par Mina

dark elite 3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Coup du Sort (Dark Elite, 3)

Auteur :
  Chloe NEILL

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !



Mon avis :
  Troisième et dernier tome de cette série ; ma lecture du deuxième n'avait pas été une totale réussite mais j'avais envie de conclure cette trilogie.

 

  La narration n'est pas modifiée, toujours à la première personne du singulier ; il s'agit de l'histoire de Lily qui se découvre douée de pouvoirs puissants.
  Chloe Neill se permet quelques rappels des évènements précédents, bien utiles. 

 

  Dans ce troisième tome on retrouve la fine équipe des Adeptes, Lily, Scout et leurs plus ou moins petits amis, Jason et Michael.
  Leur mission reste la même : utiliser leurs pouvoirs magiques pour combattre les Faucheurs, ces sorciers corrompus.
  Mais l'épreuve est tout autre, ici, et non des moindres car nos héros ont perdu tous leurs pouvoirs. Et quand la meilleure amie de Lily se retrouve directement mise en cause, cela donne de belles preuves d'amitié. J'avoue que c'est un point que j'apprécie, cette relation d'amitié quasi fusionnelle entre Lily et Scout.

 

  Néanmoins, l'intrigue est très simple. J'étais déjà un peu lassée de cette série et ce tome m'a déçue d'autant plus. J'ai le sentiment que tout a été dit sur les pouvoirs de Lily dans le premier tome, à la rigueur le premier tome et demi, et qu'ensuite, ils n'ont pas été exploités.
  D'ailleurs, l'absence de pouvoirs dans "Coup du Sort" fait partie de l'intrigue mais limite fortement l'aventure.
  A contrario, c'est seulement dans ce dernier tome que Scout révèle ses capacités.
  Pour moi, ce fut donc une sorte de policier sans saveur dans le milieu de la magie, qui manque cruellement d'action et dont la fin est trop rapide. 

 

  Pour conclure, après la lecture de "Coup du Sort", troisième et dernier tome de la saga Dark Elite, je suis très déçue par cette série qui manque de rebondissements et de peps. Lily évolue bien trop vite au début et ses pouvoirs ne sont pas suffisamment exploités. Bref, je ne conseillerai pas cette trilogie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article