Damnés, tome 4 : Volupté - Lauren KATE

Publié le par Mina

volupte


Titre :  Volupté (Damnés, 4)

Auteur :
  Lauren KATE

Edition :
  Bayard jeunesse

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Le ciel est noir avec des ailes....        
  Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.          
  Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.          
  Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.          
  Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?      
  La conclusion de la série Damnés. Le Ciel ne peut pas attendre plus longtemps.



Mon avis :
  Merci aux éditions Bayard jeunesse pour ce partenariat même si je n'ai pas apprécié ce tome...

 

  Il est vrai que Lauren Kate sait se renouveler au fil des tomes, cette fois-ci Luce, Daniel et leurs amis doivent partir en quête d'indices dans le monde entier afin de contrer la malédiction qui les empêche de vivre leur amour...
  Mais cette histoire d'amour est vraiment trop mielleuse pour moi et les références bibliques de plus en plus présentes m'ont beaucoup dérangée.

 

  Sans parler des personnages !
  Luce me semble toujours désagréable, pas débrouillarde, passive, toujours pessimiste. Certes, elle arrive à quelque chose mais on va dire qu'elle est bien aidée.
  Et puis Daniel, charmant, qui a beaucoup de courage de la supporter mais pourquoi se trouve-t-il tant en retrait alors qu'il est un personnage central du roman. J'ai toujours l'impression qu'il est absent, qu'il ne dit rien... à part des déclarations d'amour à sa Lucinda...

 

  Bref, Luce et Daniel ont neuf jours pour trouver le lieu de la Chute des anges et contrer la malédiction lancée par Lucifer.
  Il y a du rythme dans leurs aventures mais tout est prévisible, on sait bien que Luce et Daniel vont triompher donc le blabla devient sérieusement lassant ; surtout quand c'est pour se dire des 'je t'aime' à gogo... 
  De nouveaux ennemis apparaissent dans ce tome plus sombre, l'Echelle, les Anciens, mais le suspense est incapable de s'installer.

 

  J'avoue que je me demande un peu pourqui je continue à lire cette série que je n'aime pas finalement. J'avais envie de savoir, j'avoue, et après ce quatrième tome, j'ai eu les réponses à mes questions donc, une chose est sûre, je ne lirai pas le cinquième et dernier tome prévu pour juin 2013 ; d'ailleurs, il faudra m'expliquer à quoi il sert.

 

  Pour conclure, "Volupté", quatrième tome de Damnés par Lauren Kate m'a achevée. Je suis très déçue de ce qu'est devenue la série car le premier tome était vraiment original. L'histoire d'amour mielleuse me lasse beaucoup et le personnage de Luce m'est devenu absolument insupportable.
  Cette série ne restera dans ma bibliothèque qu'à cause de ses belles couvertures... même si il n'est pas impossible que je m'en débarrasse lors d'un prochain déménagement... 


Lecture en partenariat avec

~ Bayard jeunesse ~ 

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je l'ai acheté dès sa sortie,mais c'est vrai que je tarde à le lire, avec la déception que j'avais eu lors du tome 3, ça ne m'otive pas vraiment. Et c'est dommage car comme tu dis, le premier<br /> tome était génial ! Par conter, j'ai beaucoup aimé Amours damnés ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne te motiverai pas beaucoup pour lire ce tome 4, désolé... mais merci beaucoup de ton commentaire Péléane Léana (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />