Autre-Monde, tome 5 : Oz - Maxime CHATTAM

Publié le par Mina

autremonde5


Titre :  Oz (Autre-Monde, 5)

Auteur :
  Maxime CHATTAM

Edition :
  Albin Michel

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Albin Michel de m'avoir proposé ce titre (^-^) J'avais déjà apprécié le premier cycle d'Autre-Monde mais j'avoue que je trouve ce second cycle encore plus jouissif !
!! Attention : je n'exclue pas quelques spoils des trois tomes précédents donc si vous n'avez pas encore lu cette série je vous invite à vous diriger vers mes premières chroniques 

 

  L'action commence de suite dans ce cinquième tome puisque les enjeux avaient été présentés à la fin du tome précédent.
  Je n'ai rien de bien intéressant à ajouter sur l'écriture de Maxime Chattam si ce n'est que c'est délicieux et qu'il n'a pas fini de nous révéler son univers.

 

  Le Vaisseau-Vie embarque une équipée de Pans à la découverte de l'Europe. Une traversée de l'Atlantique angoissante, surtout quand on découvre qu'un traître s'est glissé dans les rangs...
Matt, Tobias, Ambre et bien d'autres vont découvrir l'autre côté de l'océan et une autre civilisation dans cet Autre-Monde. L'aventure est rythmée. Maxime Chattam conseillait de lire son livre sur la BO de «Blanche-Neige et le chasseur» et j'avoue que je me suis régalée, ça correspond tout à fait avec cette alternance de moments calmes et angoissants.

 

  Les personnages sont toujours plus intéressants, notamment Ambre qui commence à douter de sa capacité à assumer une telle puissance et un tel rôle, et, en même temps, elle assure face à ses camarades et ne montre pas ses failles pour les rassurer.
  La métaphore du passage à l'âge adulte est, elle, toujours plus appuyée au travers des explorations de Matt et Ambre ; cela donne des scènes avec une tension sexuelle fortement palpable mais toujours plein de douceur, de poésie et de respect. 

 

  Pour conclure, "Oz", cinquième tome d'Autre-Monde, est une lecture que j'ai adoré. Je suis de plus en plus fan de cette série et n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite ! (^-^)


Lecture en partenariat avec

Albin Michel

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article