Apocalypsis, tome 5 : Oméga - Eli ESSERIAM

Publié le par Mina

apocalypsis5


Titre :  Oméga (Apocalypsis, 5)

Auteur :
  Eli ESSERIAM

Edition :
  Nouvel Angle

Genre :
  Fantastique

Résumé :

"Un regard échangé suffit à nous faire comprendre que nous avons le même instinct. Chacun de nous semble avoir été programmé pour que notre minuterie interne s'enclenche et nous signale que le compte à rebours a commencé. L'Apocalypse est en marche. La guerre de toutes les guerres couve, juste là, dehors. Ce n'est pour l'instant qu'un murmure, un bruissement lointain mais ce sera bientôt assourdissant. Immense."



Mon avis :
  Merci à Mathilde M. des éditions Scrinéo/Nouvel Angle pour sa disponibilité et sa confiance ; j'ai été très heureuse de recevoir ce cinquième et dernier tome (^-^)

 

  Eli Esseriam reprend un schéma assez figé avec une construction en 5 parties pour parler des quatre cavaliers puis de l'Apocalypse... enfin c'était ce que je pensais au début, mais ce n'est pas exactement ce qu'il se passe...
  La narration à la première personne est conservée mais le personnages qui s'exprime n'est jamais le même et pas forcément révélé dès le début, si bien qu'il faut faire travailler ses méninges pour reposer le contexte... et ce n'est pas toujours évident, j'avoue que j'avais éclipsé certains personnages. 

 

  Reprenons : les quatre premières parties donc reparlent des quatre cavaliers de l'Apocalypse, toujours dans l'ordre, à savoir que la première partie s'intéresse à Alice, la deuxième à Edo et ainsi de suite jusqu'à Elias.
  Ces parties éclairent un peu plus les origines des personnages, leurs dons et, surtout, les relient entre eux. Le lien est parfois lointain mais il existe toujours.
  De nouveaux personnages entrent également en scène, les Clairvoyants, dont la place est très importante aux côtés des cavaliers de l'Apocalypse, mais je vous laisserai le découvrir en lisant.

 

  Ces quatre premières parties m'ont semblé un peu répétitives dans leur construction mais elles ont le mérite de mener petit à petit vers l'apogée de l'histoire... quoique. Je suis déçue par cette apogée promise qui finalement se déroule rapidement, sans qu'on s'en rende vraiment compte et qui met peu en scène les quatre cavaliers. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel, à une tension, un suspense et, surtout, à une fin beaucoup moins simple. 

 

  Et puis vient la cinquième partie qui, finalement, suit 'l'Apocalypse', et là je n'ai vraiment pas compris son intérêt : une suite ? mettre en avant le caractère inéluctable de l'évènement ? 

 

  Bref "Oméga" est une déception, Apocalypsis est une série que je soutenais mordicus mais j'avoue que cette fin me laisse perplexe, je n'ai pas totalement compris et j'ai regretté que les personnages ne soient pas davantage mis en scène avec du suspense et quelque chose de plus impressionnant.


Lecture en partenariat avec

[image maison d'édition]

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adhère complètement à cet avis.<br /> <br /> <br /> Les 4 tomes précédents étaient vraiment très intéressants, avec une écriture différente pour chacun d'entre eux.<br /> <br /> <br /> Mais ce dernier tome me laisse sur ma fin !!! Une fin décevante et une dernière partie qui ne sert pas à grand chose.<br /> <br /> <br /> Bref, déçue par la fin du 5ème tome.<br />
Répondre
M
<br /> Dommage... Merci de ton commentaire Aline (^-^)<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah tu me fais peur avec ton avis, il me reste Elias avant la fin et j'ai peur aussi d'être déçue :/<br /> je lis et j'entends que ce dernier tome n'est pas comme on l'attend tous :/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui... je ne peux pas te garantir que tu échapperas à la déception... =$ Bonne continuation de lecture malgré tout et merci de ton commentaire Snow (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />