Apocalypsis, tome 4 : Cavalier Pâle, Elias - Eli ESSERIAM

Publié le par Mina

apocalypsis4~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Cavalier Pâle, Elias (Apocalypsis, 4)

Auteur :
  Eli ESSERIAM

Edition :
  Nouvel Angle

Genre :
  Fantastique

Résumé :

La fin du monde est proche.      
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias.      
Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse.      
Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?        

  «Tu as essayé d'inverser les effets de ton don avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour ça. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour ça. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer.» Elias Land, Cavalier Pâle.



Mon avis :
  Merci infiniment à Mathilde M. des éditions Nouvel Angle pour ce partenariat (^-^) 

 

  L'ambiance est résolument plus sombre dans ce quatrième tome. Vient Elias, quatrième cavalier de l'Apocalypse, avec sa traîne de maladie, mort et destruction.
  Les descriptions sont géniales, bien senties, et font jaillir une foule d'émotions...

"L'être humain n'est qu'un nostalgique en puissance qui a juste oublié qu'il n'était pas plus heureux, avant."

 

  Elias est un jeune homme profondément dépressif, ce qui se comprend assez bien à la découverte de sa vie. Il est maudit, tout ce qu'il touche meurt autour de lui et se voit contraint de porter des gants en permanence pour protéger ceux qu'il aime. Mais ce ne sont pas les seuls pouvoirs liés à son destin, il peut notamment voyager dans le temps.

 

  Ce dernier point est fondamental car au début de ce tome, Elias a perdu la mémoire. Heureusement, un Elias de son passé ayant vu l'avenir, a pris soin de conserver par écrit des souvenirs importants.
  Ce sont eu qu'Eli Esseriam nous propose de découvrir. Un angle intéressant pour introduire le personnage. Il se dévoile au fur et à mesure, ses pouvoirs, sa psychologie. Vient l'instant de la découverte de son destin puis de la gestion de ses capacités.
  Elias évolue au cours du tome, sa vision des choses changent et la fin est plus noire que noire...
  Particularité de ce quatrième cavalier, il croise les autres cavaliers, furtivement, mais quand même. La fin annonce un cinquième tome détonnant, j'ai hâte de lrie ça en fin d'année !

 

  Pour conclure, rien à dire, Apocalypsis est une série génialissime. Elias, le Cavalier Pâle plonge le lecteur dans la noirceur ; c'était attendu et bienvenu ! Wow ! Une nouvelle fois, je vous le dis, c'est une saga à découvrir absolument ! (^-^) 


Lecture en partenariat avec

http://i1197.photobucket.com/albums/aa437/fantasy-jeunesse/Logo-2.jpg
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Quelle série géniale n'est-ce-pas ? Chaque tome suplante le précédent, c'est un truc de ouf qu'elle nous fait là Eli Esseriam !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Clair ! A mon avis, le dernier va tout déchirer ! (^-^) Merci de ton commentaire Dup<br /> <br /> <br /> <br />