A vos souhaits - Fabrice COLIN

Publié le par Mina

à vos souhaits


Titre :  À vos souhaits

Auteur :
  Fabrice COLIN

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  À Newdon, dans le fog, John Moon traîne un spleen spectaculaire depuis que sa carrière d’entraîneur sportif, couronnée par une énième et ridicule défaite, vient brusquement de prendre fin. Si encore il était capable de se suicider correctement ! Mais voici qu’une fâcheuse contrariété vient bousculer ses plans : possédée par le Diable, la Reine elle-même décide d’ouvrir la porte des enfers pour déchaîner le Mal sur le monde. Désigné par un sort facétieux pour juguler ce terrifiant péril, notre brave John est contraint de s’adjoindre les services d’Oriel Vaughan, un elfe magicien incurablement médiocre, de Gloïn MacCough, un nain neurasthénique, et de Gryphius le dragon - petit, domestique et totalement imprévisible. Euh... Et ça se termine bien ?



Mon avis :
  Je ne m'attendais pas à rire autant avec ce livre ! ^^

 

  Fabrice Colin signe avec "À vos souhaits" un roman dans lequel je suis rentrée très rapidement, je me suis vite sentie à ma place et j'ai adoré découvrir les personnages.
  D'autant plus que l'humour est plus qu'au rendez-vous, un vrai régal pour les longs trajets en TGV ^^

 

  Le lancement de l'intrigue évoquée dans la quatrième de couverture est assez long mais la première partie n'en est pas moins passionnante puisqu'on y découvre les personnages, tous plus drôles les uns que les autres. 
  Le Diable, notamment, est très amusant à suivre, d'autant plus à partir du moment où il possède la reine Astoria et lui fait faire des choses totalement incongrues. S'étant octroyer la meilleure place pour contrôler Newdon, le Diable peut lancer son plan machiavélique...

 

  Pour éviter que l'Enfer ne se déploit sur Newdon, la Mort, la Nature et la Magie doivent se cacher dans les pires corps qu'elles puissent imaginer.
  De son côté, John Moon, héros du roman et jeune homme suicidaire à outrance, après avoir voulu s'immoler par le feu, avoir perdu son job et s'être reconverti dans un boulot horrible, va devoir sauver le monde. 
  Accompagné de Gloïn, un nain loin d'avoir la main verte, et d'Oriell, un elfe nul en magie, il va, sans vraiment le faire exprès, tenter de résoudre un problème d'importance.

 

  L'innocence de cet anti-héros est absolument géniale, les situations sont totalement loufoques, je suppose que vous pouvez aisément l'imaginer si je vous dis que la Mort est planqué et n'agit plus, du coup...
  Le rythme de l'aventure est soutenu et je me suis vraiment régalée durant ces 380 pages. J'avoue que j'avais été déçue par ma dernière lecture de l'auteur, avec "Vengeance", mais ce titre le remonte dans mon estime.

 

  Pour conclure, "À vos souhaits" est un vrai régal, je vous le conseille vivement si vous aimez la fantasy absurde. L'univers est facilement abordable et les personnages sont très sympas à suivre. A découvrir de toute urgence ! (^-^)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah moi aussi j'ai pas mal rigolé :D<br /> Les personnages sont vraiment bons, je crois que les réflexions vis à vis de la goule sont mes préférées !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci de ton commentaire Acr0 ; moi c'est vraiment le Diable que j'ai adoré ><<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors celui-là je l'ai a-do-ré! Je l'ai trouvé succulent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je plussoie (^-^) Merci de ta visite Deidre !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Encore un Colin que je n'ai pas lu :) Merci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette, bonne future découverte alors (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DANS MA PAL !!!! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi, tu devrais adorer (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />