La famille Beauchamp, tome 1 : Les sorcières de North Hampton - Melissa de la CRUZ

Publié le par Mina

Les sorcières de North Hampton


Titre :  Les sorcières de North Hampton

Auteur :
  Melissa de la CRUZ

Edition :
  Orbit

Genre :
  Fantastique

Résumé :

 Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Orbit pour ce partenariat. J'entends parler de ce titre depuis le début du mois de décembre et j'avoue que j'étais impatiente de le découvrir... et à juste titre ! (^-^)
  Au passage, je vous invite à parcourir le très joli site créé par les éditions : http://les-sorcieres-de-north-hampton.fr/

 

  J'avais déjà pu découvrir l'écriture et l'imagination de Melissa de la Cruz avec Les Vampires de Manhattan mais j'avoue que je n'avais pas été totalement emballée. Mais avec ce premier tome autour de la famille Beauchamp, je dois dire que je suis plus qu'emballée.
  L'écriture est agréable avec des chapitres qui alternent les points de vue des trois femmes de cette famille de sorcières millénaires. Trois personnalités bien distinctes : Freya, la volcanique, Ingrid, la beauté discrète, et Joanna, leur mère, sage et protectrice. Des jeunes femmes irrésistibles, notamment dans la relation que Freya et Ingrid, les deux soeurs, entretiennent entre elles.

 

  Joanna, Freya et Ingrid sont des sorcières mais elles sont sous le joug d'une interdiction formelle d'utiliser leurs pouvoirs depuis les procès de Salem... enfin en théorie, car l'envie de recommencer va rapidement les chatouiller et elles ne vont pas se faire prier. 
  Pour lancer l'intrigue donc, elles vont passer à l'acte chacune de leur côté et c'est un enchaînement de situations plus ou moins déroutantes qu'elles vont subir à partir de la deuxième partie.
  On vit un peu trois intrigues distinctes : Freya qui se soucie surtout de son dilemme amoureux avec les deux frères Gardiner, Ingrid qui essaie d'utiliser la magie pour des causes justes mais ne présume pas toujours des conséquences, et Joanna qui est le témoin d'augures inquiétants à North Hampton.

 

  J'ai apprécié suivre ces trois femmes toutes différentes et toutes charmantes. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai apprécié le dénouement surprenant où les intrigues se relient les unes aux autres pour révéler, dans une troisième et dernière partie, une mythologie riche basée sur les légendes nordiques. Un vrai plaisir à découvrir.


Conclusion :  "Les sorcières de North Hampton" de Melissa de la Cruz est un excellent premier tome où on fait la connaissance des femmes de la famille Beauchamp. Des sorcières qui vont décider de reprendre le contrôle de leur pouvoir malgré une interdiction millénaire. L'intrigue est prenante et nous mène progressivement vers une mythologie nordique bien utilisée. A découvrir absolument...

 

En librairie dès aujourd'hui ! (^-^)


Lecture en partenariat avec

Orbit_logo-copie-1.gif

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wolfsrain 26/01/2013 13:54


Oh j'ignorais qu'elle avait écrit une autre saga ^^


Merci pour ton avis, Mina ! :) Il se peut que je me laisse tenter.

Mina 27/01/2013 11:40



Eh bien si tu apprécies déjà l'auteur, je pense que tu peux y aller les yeux fermés (^-^) merci à toi de ta visite Wolfsrain !



Naminé 12/01/2013 14:08


Je n'étais pas emballée non plus pour lire la saga "Les Vampires de Manhattan" (après les avis assez bof que j'ai lu dessus, je n'ai jamais voulu la commencer), mais celui-là a l'air plutôt pas
mal ! Je note !

Mina 12/01/2013 15:30



C'est très différent et, tu vois, j'ai totalement accroché contrairement aux vampires de Manhattan (^-^) Merci de ton commentaire Naminé



l0raah_ 11/01/2013 00:01


Il me tente pas mal celui-ci, et ta chronique donne envie !! ^^ A voir :)

Mina 11/01/2013 08:50



(^-^) Merci de ton commentaire L0raah, j'ai envie de dire : laisses-toi tenter !



Cla S 10/01/2013 12:55


Un livre qui me tente particulièrement :)


Bises

Mina 10/01/2013 18:53



Hihi, j'espère que tu te laisseras tenter (^-^) Merci de ton commentaire Cla S



Ambroisie 10/01/2013 10:11


Je ne sais que penser, sachant que le site donne un résumé totalement différent du tien. Va-t-il réellement y avoir des morts et des disparitions dans la ville, qui vont pousser les soeurs à
réagir ?

Mina 10/01/2013 18:53



Oui, il y en a (^-^) Attends d'autres avis si tu veux te rassurer mais j'ai adoré ! Merci de ton commentaire Ambroisie