Kobato - CLAMP

Publié le par Mina



Titre : Kobato (こばと, Kobato)

Auteur :
CLAMP

Edition :
Pika

Genre :
Mangas

Résumé :
Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle er crache des flammes. Elle est chargée d'une mission : remplir une bouteille magique de "sentiments blessés". Pour ce faire, Kobato doit acquérir la mystérieuse bouteille en se montrant capable de vivre parmi les hommes. C'est le début d'un voyage initiatique pour notre jeune héroïne, qui n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis :
Mon premier Clamp...et j'en suis un peu déçue...
   - volume 1 : Le début est très gnagan (soit 8 chapitres sur 10) : une jeune fille venue d'on en sait où, mais pas de la Terre, avec son chien, doit prouver qu'elle est capable de s'adapter à la vie humaine...l'occasion de découvrirnou redécouvrir quelques coutumes japonaises.
Un peu niaise sur les bords....les chapitres sont courts et un peu fades, sans beaucoup d'interêt.
Néanmoins, sur la fin, quelques intrigues persistent et on a envie d'en savoir plus : d'où vient cette jeune fille ? Qui est-elle vraiment ? quel est son voeu ? et qui est ce chien ?

Bref, je lirais la suite ! (^-^)

  - volume 2 : eh bien c'est beaucoup mieux ! ^^ les personnages autour de Kobato gagnent en importance et en profondeur. Les chapitres sont moins rapides et moins idiots, il y a une vraie intrigue qui se met en place en plus de : comment Kobato va-t-elle réussir à remplir sa bouteille ?
Reste encore à l'héroïne à gagner en mâturité mais je pense que ça devrait venir ! :)

 - volume 3 : le mystère avance sur les dettes de la crèche, Kobato est bouleversée parce qu'elle n'arrive à rien guérir et Ioryogi, son chien peluche, semble de plus en plus inquiétant....néanmoins, je me lasse, ce n'est pas une histoire qui m'intrigue, je ne suis pas sûre de continuer ! =$

Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Idéalement, je devrais le lire aussi parce qu'il y a plusieurs cross over de Tsubata et xXx Holic, mais le côté "série avec déjà 23 tomes et pas encore finie" me décourage quand même pas mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprend ! (^-^) je suis un peu comme toi, c'est pour ça que j'hésite ! ><<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'accroche moins aux Clamps pour plus jeunes. D'eux (d'elles devrais-je dire ^_^), j'ai bien aimé X, xXx Holic mais, surtout, Trèfle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmh ! je pense que je me les tenterais bien aussi ensuite, "Tsubasa reservoir chronicle" aussi ! ;)<br /> <br /> <br />