Neverwhere - Neil GAIMAN

Publié le par Mina

Neverwhere France Paperback 1258017035~*~ Image cliquable ~*~

Titre : Neverwhere

Auteur :
Neil GAIMAN

Edition :
J'ai lu

Genre :
Fantasy urbaine

Résumé :
Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.

Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.


Mon avis :
"Neverwhere" est mon coup de coeur de ce début d'année ! (^-^) Mon fiancé m'en avait parlé et reparlé, j'en attendais beaucoup et....je n'ai pas du tout été déçue !
L'écriture de Neil Gaiman à ce petit quelque chose qui donne vie au récit et aux personnages. Chaque personnage a sa personnalité propre, qui est ressentie même dans la façon de parler et qui les rend bien plus proche de nous.
Ils évoluent dans une atmosphère très sombre et très suintante, presque puante que Neil Gaiman exprime très bien.
Tous les personnages sont attachants à leur manière et ceux qui m'ont le plus amusée, ce sont M. Croup et M. Vendemar : ils m'ont fait l'effet des monstres souriants et muets de la série Buffy, sauf qu'ils parlent ! lol Ils sont sadiques, vicieux, sanguinaires....bref de vrais méchants ! j'ai adoré ! ><
Gaiman a donc réussi à créer un véritable univers avec ses dangers, ses légendes, ses lieux tous plus pittoresques les uns que les autres, on va de surprise en surprise....J'admire une telle imagination ! (^-^)
"Neverwhere" est un livre à dévorer....et un univers qu'on est triste de devoir quitter ! :)


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une très bonne lecture pour moi aussi. J'étais à la limite du coup de coeur (en fait c'en aurait été un si j'avais eu l'occasion de le lire d'une traite mais je n'ai pas pu : en ce moment l'envie<br /> lecture se fait plus discrète ! Dommage !). Et moi aussi j'adore Mr Croup et Mr Vandemar <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Alexielle (^-^) tu me rappelles de bons souvenirs de lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Au fait, pour les intéressés, le diable vauvert va rééditer "Neverwhere" en mai 2010 ;) Et l'info est sûre : je l'aie directement confirmée chez eux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh yess ! ^^ merci beaucoup ! (^-^)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tiens, tiens, un coup de coeur, rien de moins, cela mérite toute mon attention !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh mais oui ! (^-^) merci beaucoup pour ton commentaire Vero ! :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhh génial! Je crois que je vais m'empresser d'aller l'acheter! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu le trouveras dans ta librairie, moi je ne l'y ia jamais vu ! :( sinon, tentes ta bibliothqèue plutôt, ils l'auront sûrement ! :)<br /> Merci d'être passée ! (^-^)<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en remets une couche ^^<br /> <br /> Miroirs et fumée est effectivement inégal, ce qui est souvent le cas pour un recueil de nouvelles. Par contre son nouveau : Les choses fragiles, a eu plein de prix dans la catégorie "recueil". Je<br /> ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> Stardust j'en ai une version VO grand format hard cover illustrée par Charles Vess, magnifique. Pas encore lu par contre ^^<br /> <br /> Demain à midi je publie mon avis sur Nobody Owens si ça t'intéresse ;)<br /> (Je mettrai le lien sur Livraddict bien sûr)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ! bien sûr que ça m'intéresse ! ^^<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ! (^-^)<br /> <br /> <br />