Cycle d'Elric, tome 3 : Le Navigateur sur les Mers du Destin - Michael MOORCOCK

Publié le par Mina

elric3
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Navigateur sur les Mers du Destin (Cycle d'Elric, 3)

Auteur :
  Michael MOORCOCK

Edition :  Pocket

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Recruté par un mystérieux capitaine aveugle, le prince albinos s'embarque pur un navire nimbé d'une étrange brume...
  Aux côtés de nombreux guerriers, il devra affronter deux redoutables sorciers venus d'une autre dimension qui dévoraient l'énergie de son univers. Puis Elric sera appelé à naviguer de nouveau vers une ancienne cité oubliée, d'où son peuple est sans doute originaire. Là-bas attendent un géant de jade et l'Etre Condamné à Vivre, âgé de dix mille ans, ainsi que des sauriens lanceurs de disques mortels...
  Destin, errance, violence et trahison sont le quotidien de la vie d'Elric, pâle silhouette dans le brouillard du monde.



Mon avis :
  Une envie de retourner auprès du célèbre héros de Moorcock...

  J'aime toujours autant l'écriture de Michael Moorcock, sa fantasy où s'immisce des réflexions phillosophiques, métaphysiques. Elric est un héros qui réfléchit, qui se pose beaucoup de questions sur lui-même, sur sa place en tant que futur empereur de Melniboné, sur sa place dans l'univers...
  Il y a peu d'action mais quand il y en a, c'est Stormbringer, son épée runique, qui prend la parole pour des scènes réellement épiques.

   Dans ce troisième tome, Elric a décidé d'explorer les Jeunes Royaumes afin de relever l'empire de Melniboné qui commence à s'effondrer.
  Au cours de son voyage, il va faire de nombreuses rencontres qui lui apprendront sur lui-même et sur l'univers.
  Le tome est divisé en trois parties : cap sur l'avenir, cap sur le présent et cap sur le passé. D'ailleurs, Elric se trouve dans un monde à part où les réalités et les époques semblent s'entrecroiser. C'est assez déroutant au début mais intéressant et bien trouvé.

  Pour conclure, j'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir auprès d'Elric avec "Le Navigateur sur les Mers du Destin", j'aime le rythme lent et les réflexions qu'implique son univers.

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ok, je te remercie pour tes conseils :-)<br /> <br /> <br /> Je sais que je me fais de la pub, mais tu aimes les petites lapines ? Car j'en ai adopté une depuis hier soir et j'ai mis des photos d'elle sur mon blog :-) Elle est adorable !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Péléane (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et du coup, c'est en sorte le premier tome de la série ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà, parce qu'il faut savoir que tous les autres ont été écrits autour et après surtout (^-^) c'est toi qui vois mais j'ai commencé par le tome 4 et je pense que j'apprécie bien plus le<br /> personnage grâce à cela =)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que le tome un vienne à moi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Je te conseillerais le tome 4 pour commencer car ce sont les premières nouvelles écrites par Moorcock autour de ce personnage...<br /> <br /> <br /> <br />