Carnages - Maxime CHATTAM

Publié le par Mina

 

carnages
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Carnages 

Auteur :
  Maxime CHATTAM

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller (nouvelle)

Résumé :

  Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
  Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
  Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
  Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.



Mon avis :
  Un roman court, parfait pour un dimanche (^-^)

 

  "Carnages" est en réalité une nouvelle, publiée toute seule, mais quand même. Le rythme est extrêmement rapide. De base, les thrillers de Maxime Chattam avancent à un bon rythme mais là, tout va encore plus vite.

 

  Après le film "Bowling for Columbine", Stephen King et son roman "Rage", c'est au tour de Maxime Chattam de s'intéresser aux tueries dans les lycées, aux Etats-Unis.
  L'inspecteur Lamar, afro-américain appartenant au NYPD, est appelé pour enquêter sur une tuerie dans un lycée de Harlem Est : un lycéen a ouvert le feu sur ses camarades avant de se tuer. Pas si surprenant que cela pour Lamar sauf que cette fusillade sera la première d'une série...
  Quel est le point commun ?

 

  L'enquête avance rapidement du fait du format, dont j'ai déjà parlé. Elle est bien construite et se suit facilement. Bien sûr, le dénouement est digne de tout bon Chattam et touche à un sujet très sérieux.

 

  Lire "Carnages" m'a pris une petite heure. J'ai aimé le rythme et l'enquête mais j'ai été frustrée par le format court qui ne laisse pas le temps aux personnages d'être développés. D'autant plus que je sais que Maxime Chattam sait très bien le faire.

 

  Pour conclure, "Carnages" est un bon petit thriller à dévorer au petit déjeuner entre deux tartines de pain et un bon café (^-^) Enfin c'est vous qui voyez pour le petit déjeuner... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans ♥ Maxime Chattam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, je devrais peut-être...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça pourrait te plaire, à toi de voir, en tout cas, c'est mon deuxième auteur préféré après Stephen King (^-^) merci de ton commentaire Freelfe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien non... pas encore! mais j'en ai bien l'intention!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu m 'as convaincue ! Ce sera certainement mon premier Chattam !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! bonne nouvelle (^-^) et surtout, n'hésite pas à te pencher ensuite sur d'autres de ses thrillers, ils valent encore plus le coup ! Bonne découverte et merci de ton commentaire Candice.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas son meilleur à mon avis mais j'ai tout de même beaucoup aimé ! EN plus, à l'époque où je l'ai lu, je bossais sur Bowling for Columbine pour mon bas d'histoire de l'art, donc c'était pile poil<br /> dans le thème ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui effectivement, ça tombait bien (^-^) et non, ce n'est pas son meilleur !! Merci de ton commentaire Livr0ns-n0us.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon tout premier Chattam! il m'a donné envie d'en lire d'autres!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Lasardine (^-^) j'espère que tu en as lu plein d'autres donc...<br /> <br /> <br /> <br />