Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. ROWLING

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, 1)

Auteur :
J. K. ROWLING

Edition :
Folio Junior

Genre :
Jeunesse (fantastique)

Résumé :
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?


Mon avis :
Je ne sais pas s'il est très utile de faire une critique sur Harry Potter ! ^^
On découvre une auteure géniale, pleine d'idées. Un univers bien à elle où on se laisse emporter sans aucun souci et on en redemande.
Des personnages attachants, une histoire palpitante. Vraiment génial, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Un livre pour enfants vous dîtes ? pas si sûr ; et on s'en rend plus compte au fur et à mesure des volumes mais ceci est une autre histoire.

Je le recommande à tous, petits et grands....même plutôt grand ! (^-^)

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je suis d'accord, c'est une histoire palpitante !<br /> <br /> <br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ananas (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est vrai que l'auteur est agréable à lire. Je plussoie ton avis et t'invite à lire la mienne si le coeur t'en dit :) Bonne semaine aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Tiboux ! (^-^) je ne manquerais pas de lire ton avis =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On ne présente plus Harry Potter, saga mondialement connue avec des milliers de fans ^.^<br /> Cette saga, c'est comme ma bible. Et JK Rowling... This woman is my god !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> =) merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers et j'ai adoré;surtout les chapitres 16:Sous la trappe et 17:L'homme aux deux visage.
Répondre
M
<br /> Merci Louisa ! :)<br /> lis les tous ! ^^ Harry Potter c'est vraiment super !<br /> <br /> <br />
T
Harry Potter à l'école des sorciers est le premier tome d'une série fantastique extrêmement intéressante qui, comme le dit si bien Mina, peut être lue autant par les enfants que les adultes, sachant que l'univers magique de ce premier opus s'obscurcit au fil des tomes, mais, bien sûr, J.K Rowling a su faire preuve de tact pour mêler un humour étonnant dans un monde où le mal n'est jamais très loin !
Répondre
M
<br /> Ce que tu critiques bien ma tite soeur chérie ! ><<br /> <br /> <br />