Zoom sur... #15

Publié le par Mina

~ [Tag] Dis-moi comment tu lis, je te dirais qui tu es... ~

 

http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2010/332/1/0/the_magic_of_reading_by_anninops-d33snxk.jpg

(Illustration par Anninops's)

 

Comme personne n'a daigné répondre à mon invitation de proposition de thème pour ce dimanche (scrogneugneu... lol), il n'y aura pas d'auteur mais je vous propose de me découvrir un peu plus amplement avec ce petit tag qui circule sur le net (^-^)

 

Plutôt corne ou marque page ?  Marque page, j'ai du mal à supporter les livres abîmés alors je crois bien que vous ne me verrez jamais corner un livre !

 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?  Oh oui ! beaucoup ! d'ailleurs pour mon anniversaire et Noël à venir, je n'ai quasiment demandé que des livres, ils suffisent largement à me combler ^^

 

Lis tu dans ton bain ?  Eh bien je prend très rarement un bain (même si j'adore ça) et, je suis sûre que c'est très agréable de lire dans son bain mais, maladroite comme je suis, je préfère ne pas tenter. Ce que j'ai déjà fait par contre, c'est me faire lire une histoire par mon chéri dans mon bain, ça c'est super sympa =D

 

As-tu déjà pensé écrire un livre ?  J'y ai pensé bien sûr, j'en ai d'ailleurs écrit étant plus jeune, des poèmes également. Il y a quelques mois, je me suis lancée de nouveau mais rien à faire, je n'y arrive pas, je ne trouve ni le temps ni la motivation et mes histoires me paraissent toujours trop fades. Finalement, il ne suffit pas de lire pour écrire et d'autres le font bien mieux que moi (^-^)

 

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?  En Fantasy, mon genre de prédilection, elles sont monnaie courante. J'aime bien l'idée de pouvoir replonger dans un univers et que tout ne s'arrête pas à la fin d'un roman mais ce n'est pas toujours évident à lire surtout que je n'aime pas enchaîner les tomes. Pour l'Assassin Royal par exemple, qui ne possède pas moins de 13 tomes, je me suis habituée à prendre des notes sur les évènements et les personnages pour ne pas être trop perdue au tome suivant.

 

As-tu un livre culte ?  Je dois en avoir un oui, c'est toujours "Dracula" de Bram Stoker qui me vient à l'esprit, même si j'en ai lu bien d'autres depuis, je n'arrive pas à l'effacer de ma mémoire... surtout que mon pseudonyme depuis que j'ai commencé à surfer sur le net, vient de ce roman.

 

Aimes-tu relire ?  Je ne sais pas vraiment car je n'ai encore rien relu... ma seule tentative a été pour "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice et cela a été un échec alors je ne sais pas si cela tient au roman ou au fait que je n'aime pas trop relire.... J'aimerais retenter les Harry Potter bientôt donc on verra bien ! ;)

 

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?  Pour, depuis les Utopiales, j'ai trouvé cela vraiment agréable de pouvoir parler avec l'auteur de son roman et de ce qu'on y a aimé. Quand l'auteur est disponible, du moins, c'est un régal... après cela peut être plus difficile et décevant avec un auteur plus médiatique, je pense à Bernard Werber qui avec l'attente énorme pour les dédicaces, n'avait pas de temps à consacrer à l'avis de ses lecteurs... =(

 

Aimes-tu parler de tes lectures ?  Oui, beaucoup, la preuve en est par ce blog ! mais pas avec n'importe qui...

 

Comment choisis-tu tes livres ?  L'avis des autres lecteurs (des Livraddictiens) m'influencent beaucoup je l'avoue, je les choisis aussi en fonction du genre bien sûr, je reste très axée fantasy, fantastique et bit-lit. Je les choisis en fonction de l'auteur, quand un auteur m'a plu j'aime découvrir sa bibliographie. Enfin, les couvertures ont tendance à m'attirer ainsi que les titres par contre, je lis rarement les résumés car souvent, ils en disent trop ; quand je ne peux pas faire autrement, je le fais et cela peut m'aider à choisir un livre mais la plupart du temps, je ne le fais pas.

 

Une lecture inavouable ?  Là tout de suite, je ne vois pas... =$

 

Des endroits préférés pour lire ?  Dans mon lit sous la couette, sans hésitation.

 

Un livre idéal pour toi serait …  Un livre avec une couverture sublime, une écriture délicate et très agréable à lire, beaucoup d'aventures dans des paysages grandioses avec un héros où une héroïne charismatique. Bref un livre qui m'emmène loin très loin, qui me fasse rêver et duquel je n'ai aucune envie de sortir... ^^

 

Télé, jeux vidéos ou livres ? Livre bien sûr =)

 

Lire et manger ?  Les deux en même temps... je suis une gourmande et je prend souvent mon goûter en lisant, quand c'est possible bien sûr.

 

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?  Peu importe, cela dépend beaucoup de mon humeur, parfois j'ai besoin de silence, parfois la télé ne me dérange pas et d'autres fois, encore, j'ai besoin de mettre de la musique pour créer une atmosphère en accord avec l'ambiance du roman (un peu de métal symphonique sur un roman de fantasy, c'est génialissime ^^).

 

Livre électronique ?  Pas encore complètement convaincue mais mon dernier portable me permet de lire des e-book alors je pense que je vais tenter l'aventure !

 

As-tu des livres dédicacés ?  Très peu mais oui, et j'espère en obtenir bien d'autres au fil des années. Pour le moment, je n'ai que Robin Hobb, Erik L'Homme et Bernard Werber.

 

Tu lis quoi en ce moment ?  En ce moment, je suis dans une phase de vite intersidéral de la lecture, je ne lis qu'un livre à la fois et pas très souvent, c'est "Pentacle" de Dario Alcide, roman de fantasy d'un auteur encore peu connu, qui doit sortir le 11 décembre prochain et dont je vous parlerais plus amplement au cours du mois ! (^-^)

 

A bientôt !

et si l'envie vous prend de me proposer un thème pour dans 15 jours, je suis toujours preneuse... l'inspiration n'est pas vraiment au rendz-vous ces derniers temps, je m'en excuse...

 

Publié dans ♦ Zoom sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vois qu'on a au moins un auteur favoris en commun ;) : Agatha Christie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi donc ? je n'en ai pas du tout parler dans cet article... 0_o<br /> <br /> <br /> <br />