Dead Zone - Stephen KING

Publié le par Mina

deadzone
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Dead Zone

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Thriller fantastique

Résumé :

  John Smith, comme son nom l'indique, est un type banal. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le plonge dans un coma profond. Quand il revient enfin à lui, il est en apparence le même. Mais il a ramené quelque chose de la zone morte où il gisait pendant tant de mois ; un don de prémonition qui le mettra vite devant un terrible dilemme. Pour préserver le monde d'un mal inéluctable, devra-t-il tuer l'homme en passe de devenir le prochain président des États-Unis ?



Mon avis :
  ♦ Lu dans le cadre du Challenge Stephen King 2012

 

  Avec "Dead Zone", je découvre la période 70's de Stephen King ; c'est tout l'intérêt du challenge organisé par Bouquinovore.
  J'avoue que ce n'est pas le plus des Stephen King que j'ai lu ; je n'ai pas détesté l'histoire mais je n'y suis jamais vraiment rentrée. Je ne sais pas si cela tient aux conditions dans lesquels je l'ai lu, pas toujours favorables, ou au fait que j'apprécie moins le style de ses débuts.

 

  Le personnage principal est Johnny, un homme qui, depuis un premier traumatisme crânien dans son enfance, à d'étranges intuitions qui s'avèrent justes. Un second accident, à l'âge adulte, qui va le plonger dans le coma plus de quatre ans, aura des conséquences énormes sur ce don.
  C'est un personnage plutôt attachant qui développe des relations tendres avec les personnages qu'il rencontre. Notamment Sarah, qui va partagé quelques mois de sa vie... jusqu'au terrible accident...
  On se sent aussi mal à l'aise que lui quand son don devient médiatisé et qu'il est envahi dans son intimité.
  J'ai aimé également sa rencontre avec Chuck, dans la deuxième partie du roman, à qui il ôte progressivement sa phobie de la lecture. 

 

  "Dead Zone" est un roman fantastique, une sorte de thriller paranormal car Johnny a une mission, il faudra qu'il découvre laquelle. Mais "Dead Zone" est aussi une jolie histoire d'amour, entre Johnny et Sarah, qui traverse les obstacles et les années, car ils vont être souvent séparés et, inexorablement, le temps va les rapprocher. Leurs sentiments sont très touchants.
  Le thriller est relégué au second plan et m'a paru difficile à suivre de temps en temps.

 

  Pour conclure, "Dead Zone" est un roman de Stephen King donc à lire (lol) et même si j'ai moins accroché à ce titre, qu j'ai trouvé lent, j'ai aimé les personnages qu'il met en scène.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Aaah Stephen King, un maître!!<br /> <br /> <br /> Je viens de voir ton annonce concernant les jeunes auteurs. J'ai publié mon premier livre, "Les Ombres de l'Innocence", sur Amazon. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Cla (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a été mon tout premier Stephen King, et en pleine période de gloire de la série adaptée donc j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> Mais avec le recul, c'est vrai que certains de ces romans sont beaucoup mieux que celui là.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Riz-Deux-ZzZ (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je dois te dire un secret, je n'ai jamais lu Dead Zone! Il ne m'a jamais réellement attiré.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon eh bien je crois que ma chronique ne te motivera pas plus... (^-^) merci de ton commentaire Bouquinovore !<br /> <br /> <br /> <br />